14e gain d’affilée pour le Blizzard!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a eu besoin « de tout son petit change » pour venir à bout des Rapides de Grand-Sault, vendredi soir, au centre Jean-Daigle inscrivant un gain de 3-1 et une 14e victoire d’affilée, sa plus longue séquence depuis son arrivée à Edmundston en 2017-2018.

Le Blizzard a frappé un mur lors des deux premières périodes quand le gardien des Rapides, Frédéric Plourde, arrêtait tout ce qui bougeait. Puis, le Blizzard s’est levé en troisième période pour finalement prendre le contrôle de la partie

La formation de Grand-Sault avait marqué le premier but de la rencontre à 4:07 du deuxième vingt à l’aide d’un tir sur réception de Mathis Huot (12e) qui n’a laissé aucune chance à Thomas Boucher. Grand-Sault a offert une belle opposition, lui qui comptait quatre joueurs affiliés dans son alignement.

En début de troisième, qui d’autre qu’Olivier Coulombe (51e) pour secouer ses coéquipiers en marquant un but d’un angle très mince sur un tir foudroyant des poignets. Le Blizzard créait l’égalité 1-1 à 4:30. Lors d’une supériorité numérique, à 10:09, Jérémy Duguay (22e) complétait une superbe passe d’Alex Arsenault pour donner les devants pour de bon (2-1) au Blizzard. Jérémy Fortin (9e) a complété dans un filet désert ave 22 secondes à écouler.

Avec deux passes, Arsenault (Blizzard) a mérité la première étoile de la rencontre. Grâce à 40 arrêts, Plourde (Rapides) a été choisi la deuxième étoile alors que Jérémy Duguay (Blizzard), avec un but, a été retenu pour la troisième étoile.

Thomas Boucher a également été à la hauteur de la situation devant la cage du Blizzard. Il a remporté un 21e match en 23 sorties. Il a stoppé 25 tirs.

En vertu de sa victoire vendredi soir, les Tigres de Campbellton (27-16-5-3) sont assurés de terminer au troisième rang de leur section et affronteront les Western Capitals de Summerside (34-14-3-0) en première ronde des séries. Cela signifie que le Blizzard (38-12-0-1) se mesurera aux Timberwolves de Miramichi (26-17-7-1) à compter de la semaine prochaine.

Mais avant tout, le Blizzard complètera sa saison ordinaire le dimanche 12 mars (19 h 30) en se mesurant aux Western Capitals de Summerside à l’Ile-du-Prince-Édouard.

EN BREF – Avant la partie, le Blizzard a honoré ses huit joueurs de 20 ans qui terminent leur carrière junior cette saison, soit Alex Arsenault, Thomas Boucher, Brandon Casey, Olivier Coulombe, Jérémy Duguay, Tristan Fortin, Patrick LeBlanc et Mitchell McLeod.

– 30 –

Photo
Alex Arsenault a une fois de plus brillé en préparant les deux premiers buts du match pour le Blizzard. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)