15e gain du Blizzard!

GRAND-BOUCTOUCHE, N.-B. – Mené à l’attaque par Jérémy Fortin, auteur de ses 5e et 6e buts de la saison, le Blizzard d’Edmundston a inscrit une 15e victoire en défaisant les Steamers de West-Kent 5-3 au centre J. K. Irving de Grand-Bouctouche.

Malgré une avance de 3-0, le Blizzard a vu les Steamers revenir de l’arrière pour s’approcher à un but d’Edmundston à deux occasions durant la rencontre.

Nathan Plamondon (7e) et Fortin ont donné une priorité de 2-0 au Blizzard après 20 minutes de jeu. Vers la mi-chemin de la période médiane, Will Allen (10e) a porté un dur coup aux Steamers (7-4-1-0). Toutefois, les locaux ont riposté avec deux buts rapides, en moins de deux minutes tard en deuxième, par l’entremise de Brandon Clarke (3e) et d’Olivier LeBlanc (4e).

En avance 3-2, Justin Trottier a amorcé la troisième période en redonnant une priorité de deux buts au Blizzard avec son 5e filet de la campagne à 1:44. Trente-et-une second plus tard, Lane Hinkley (1er) resserrait l’écart à un but. Fortin, avec son deuxième but de la soirée, faisait 5-3 avec 3:40 à écouler dans le troisième vingt.

Philippe Collette a récolté ses 19e et 20e mentions d’aide de la saison, un sommet dans la LHM cette saison.

Olivier St-Onge a mérité une troisième victoire en autant de parties devant le filet du Blizzard. Il a fait face à 25 tirs. Son opposant, Olivier Dallaire, a été mis à l’épreuve 40 fois.

Les trois étoiles de la rencontre sont allées à Fortin, du Blizzard (1re), Brandon Cormier, des Steamers (2e; 2p), et Collette, du Blizzard (3e).

Le Blizzard (15-1-0-0) a disputé 11 matchs sur les patinoires adverses cette saison contre seulement 5 à domicile. Il sera à nouveau sur la route dimanche quand il affrontera le Rapides de Grand-Sault (3-8-0-2). Edmundston tentera ainsi de remporter un septième match d’affilée.

– 30 –

Photo
Jérémy Fortin a marqué deux fois contre les Steamers, vendredi. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)