EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Après une absence de dix jours à domicile, le Blizzard d’Edmundston a retrouvé le confort du centre Jean-Daigle pour inscrire une victoire de 4 à 1, sa 32e de la campagne, aux dépens des Timberwolves de Miramichi, mercredi soir, devant 2 440 spectateurs.
Contrairement à sa dernière partie, les joueurs d’Edmundston n’ont pas eu à jouer du hockey de rattrapage. Ils ont pris les devants dès la 8e minute de la première période, avance qu’ils ont maintenue jusqu’à la fin de la rencontre.
Grâce à une belle montée, le défenseur Justin Lush a réussi à battre le gardien Olivier Charbonneau d’un tir précis du côté du bloqueur. Il s’agissait du 2e but de la campagne pour le vétéran qui a certes connu l’une de ses meilleures prestations offensives de la saison.
Le joueur affilié Dylan Lang a marqué le plus beau but de la soirée après avoir décoché un tir foudroyant sur réception dans la partie supérieure qui n’a laissé aucune chance au cerbère des Wolves. Lang, qui inscrivait son 4e but de la saison, venait de recevoir une passe brillante de son compagnon de trio, Félix Rioux.
Les visiteurs (12-32-3-1) ont connu un regain d’énergie en deuxième période et ils ont réduit l’écart à un but (2-1) quand Antoine Leblanc y est allé de son premier but en carrière dans la LHM.
En troisième période, le Blizzard a pris les choses en main grâce à Jérémy Duguay (4e) et à Tristan Gagnon (21e).
Le Blizzard a décoché 46 tirs en direction de Charbonneau. Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a réalisé de très beaux arrêts devant la cage du Blizzard. Il a fait face à 27 lancers.
Duguay a mérité la première étoile de la rencontre, Lush la deuxième et Charbonneau la troisième.
Le Blizzard (32-9-1-7, 72 points) n’a plus que trois matchs à jouer en saison ordinaire. Samedi, il accueillera les Weeks Crushers de Pictou County (26-18-2-0, 54 points) qui est au cœur d’une chaude lutte pour une place en séries dans la section Eastlink sud. La formation de Pictou County est composée de six anciens joueurs du Blizzard, soit le gardien Ewan MacDonald, les défenseurs Keenan Gillis et Christian Tsao, ainsi que les attaquants Maxime Grandmaison, Samuel LeBlanc et Andrew Burden.
– 30 –
Photo
Première étoile de la partie de mercredi, Jérémy Duguay a marqué un but dans trois des quatre derniers matchs du Blizzard. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)