5e revers d’affilée du Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le retour au centre Jean-Daigle n’a pas été salutaire au Blizzard d’Edmundston qui a essuyé une cinquième défaite d’affilée à la règlementaire, un revers de 4 à 2 subi aux mains des Tigres de Campbellton, dimanche après-midi.

Durant cette séquence à oublier, il s’agissait d’un quatrième échec consécutif contre les Tigres de Campbellton qu’ils affronteront, heureusement, seulement deux autres fois d’ici la fin de la saison ordinaire.

Le Blizzard avait subi cinq revers consécutifs, dont deux en temps règlementaire, lors de la saison 2018-2019. Dimanche, il a bien joué dans l’ensemble, dominant 42-21 au chapitre des tirs.

Avec une avance d’un but (1 à 0), à la suite de la réussite de Cole Stewart à 12:24 de la première période, le Blizzard avait le vent dans les voiles, surtout que les Tigres venaient d’écoper d’une punition majeure vers la fin du deuxième engagement.

La troisième période s’est toutefois révélée fatale pour le Blizzard quand les Tigres ont réussi quatre buts en quatre tirs. Dans les cinq premières minutes, les Tigres se sont réveillés en inscrivant leurs deux premiers filets en infériorité numérique, par surcroit, ceux de Thomas Freel (à 2:07) et de Josh Crooks (4:58). Peu de temps après, à 7:35, Freel enfilait son deuxième but de la rencontre en battant Marc-Antoine Bérubé-Jalbert. Andrew Bruder a redonné espoir au Blizzard en battant Tristan Gray à 15:15. Crooks mettait la touche finale dans un filet désert à 19:27.

Les Tigres (11-9-0-1 – 23pts) sont sur une lancée exceptionnelle de huit gains consécutifs. Avec leur victoire de dimanche, ils se sont hissés au deuxième rang de la section Eastlink nord, à deux points des meneurs, les Rapides de Grand-Sault (10-4-2-3). Campbellton devance Edmundston (10-7-0-2) et Miramichi (10-7-2-0) qui totalisent 22 points chacun.

Le Blizzard devra retourner à la planche à dessin à l’entrainement cette semaine afin de secouer sa torpeur car le prochain week-end s’annonce aussi exténuant. Premier arrêt à Campbellton vendredi (19 h), suivi d’une partie à Fredericton samedi (19 h) et à Grand-Sault dimanche (15 h).

– 30 –

Photo
Avec un but et une passe, Cole Stewart a mérité la deuxième étoile de la rencontre de dimanche. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)