EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a tiré à boulets rouges sur la cage adverse en deuxième but, inscrivant quatre buts dont trois en 1:52 pour vaincre les Rapides de Grand-Sault 6 à 4, jeudi soir, au centre Jean-Daigle d’Edmundston.
Le Blizzard a décoché 29 tirs lors de la période médiane, un record d’équipe pour une période. Le gardien des Rapides, Adam Lecours, a terminé sa soirée en faisant face à 53 tirs, ce qui lui a valu la troisième étoile de l’affrontement.
Les Rapides ont été les seuls à s’inscrire au pointage en première, par l’entremise de Tate Brenner (6e), à 12:33.
Après un rendement assez ordinaire lors du premier vingt, le Blizzard a tonné en deuxième. Philippe Collette a inscrit deux buts (13e et 14e). Il a été imité par Félix Bédard (20e) et Tim Porter (3e). Mais les Rapides ont tenu bon grâce au filet de Ty Hunter (3e) et de Jérémy Boulanger (6e). Après 40 minutes de jeu, la marque était de 4 à 3 en faveur du Blizzard.
Les hommes de Simon Olivier ont porté le coup de grâce en troisième grâce aux filets de Mathieu Boucher (1er) et de Peter Amanatidis (9e). Tirant de l’arrière 6-3, les Rapides se sont approchés à deux buts grâce à Marcellus Francis (6e), un but réussi dans la dernière minute.
Avec deux buts et une passe, Philippe Collette a mérité la première étoile. Félix Bédard (1b, 2p), qui a franchi le cap des 40 points (20b, 21p) s’est vu décerner la deuxième.
Le défenseur Mathieu Boucher avait deux bonnes raisons de se réjouir. Il a marqué son premier but en carrière dans la LHM qui s’est révélé celui de la victoire.
Le gardien Samuel LeBlanc a fait face à 19 lancers devant la cage du Blizzard.
Il s’agissait du troisième chapitre de la bataille du Nord-Ouest. Le Blizzard (17-8-0-0) a remporté les trois affrontements contre les Rapides (7-15-0-3). Malgré sa poussée victorieuse, le Blizzard accuse toujours un retard de quatre points sur les Steamers de West-Kent (18-7-2-0), meneurs de la section Eastlink nord de la LHM. Ces derniers ont toutefois joué deux matchs de plus.
Le Blizzard disputera sa prochaine partie sur la patinoire des Timberwolves de Miramichi, samedi (19 h).
– 30 –
Photos
Philippe Collette est sur une belle lancée avec 13 points à ses 8 derniers matchs. Photos Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.