FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Et de 7! La poussée victorieuse du Blizzard d’Edmundston s’est poursuivie jeudi soir au centre Grant-Harvey grâce à un gain de 4 à 1 aux dépens des Red Wings de Fredericton.
Première étoile de la rencontre, Antoine Lyonnais a bloqué 26 des 27 rondelles dirigées contre lui pour porter sa fiche parfaite à 5 victoires.
Brock McLeod (6e et 7e) a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts dont le dernier dans un filet désert. Isaac Chapman (9e) et Alex Arsenault (3e, but gagnant) ont également fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien Jack Grant.
L’unique buteur des Wings, Alex Pellerin, a été choisi deuxième étoile. Chapman, qui a réussi un 9e but en 9 matchs, a été désigné la troisième étoile.
En avance 1 à 0 en troisième période, le Blizzard a vu Fredericton créer l’égalité à 9:45. Seulement six secondes plus tard, Arsenault donnait la réplique et Edmundston n’a plus jamais regardé en arrière par la suite.
Les Red Wings ont dominé 27-23 au chapitre des tirs. La rencontre marquait l’entrée en scène de l’attaquant affilié Josh Nadeau, de Saint-François-de-Madawaska, qui chaussait les patins pour la première fois dans la LHM. La nouvelle acquisition, Félix Laniel, n’était pas en uniforme.
Pour la première fois de la saison, le Blizzard trône seul au sommet du classement général de la LHM avec une fiche de 8 victoires et 1 revers. Les Lumberjacks de South Shore ont subi un cuisant revers de 7 à 1 jeudi soir à Summerside et ont vu leur dossier passer à 7 gains et 2 échecs, tout comme les Western Capitals.
Le Blizzard se mesurera aux Western Capitals à Summerside samedi dès 19 h.
– 30 –
Photo
Antoine Lyonnais a encore su tirer son épingle du jeu avec 26 arrêts. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)