EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – L’attaquant de 18 ans Aaron Brown a connu un après-midi parfait, dimanche, en participant à tous les buts des siens et il a conduit le Blizzard d’Edmundston à un gain de 4 à 0 aux dépens des Rapides de Grand-Sault devant 2 798 spectateurs, la plus grande foule de la jeune campagne au centre Jean-Daigle d’Edmundston.
Brown a terminé la partie avec un but et trois passes pour mériter la première étoile. Son coéquipier Chad Wilson (2eétoile) a également connu un fort match en y allant de deux buts, dont celui de la victoire. Brock McLeod a complété la marque pour le Blizzard qui totalise neuf victoires en 11 rencontres. Edmundston accuse un retard de deux points sur les Western Capitals de Summerside (10v, 3d) au sommet de la section Eastlink nord. Les Insulaires ont toutefois disputé deux parties de plus.
Ewan MacDonald (3e étoile) a permis au Blizzard de récolter son premier jeu blanc de la saison. Le Néo-Écossais de 18 ans a repoussé 22 rondelles. Son vis-à-vis Tyrik Outen a fait face à 27 tirs.
Le meilleur pointeur du Blizzard, Isaac Chapman a récolté trois passes. Fait intéressant, les 12 points (buts et passes) de la partie ont été amassés par des joueurs de la filière néo-écossaise. Même la victoire est allée au gardien MacDonald, d’Antigonish.
Le Blizzard a pris une avance de 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Après un deuxième vingt sans filet, Edmundston a ajouté deux buts en troisième.
Le Blizzard retournera sur la patinoire en affrontant les mêmes Rapides, cette fois au centre E.-et-P.-Sénéchal de Grand-Sault, vendredi soir prochain.
– 30 –
Photo
Aaron Brown a participé aux quatre buts du Blizzard, dimanche. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)