EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Aaron Brown a inscrit le premier tour du chapeau de sa jeune carrière dans le hockey junior A quand il a conduit le Blizzard d’Edmundston à un gain facile de 9 à 2 aux dépens des Wildcats de Valley, samedi soir, devant 2 801 amateurs au centre Jean-Daigle d’Edmundston.
Le Blizzard a littéralement taillé en pièces les Wildcats qui présentaient une équipe très jeune dont plusieurs étaient des joueurs affiliés. La domination du Blizzard (22-15-4, 48 pts) était telle qu’il a décoché 58 tirs au but contre seulement 19 pour les Wildcats (6-33-4, 16 pts).
Premier choix du Blizzard au dernier repêchage de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, Brown, 17 ans, a marqué deux buts au cours du dernier vingt pour compléter son tour du chapeau et recevoir la rondelle en souvenir d’un coéquipier.
Logan Johnston, qui effectuait un retour au jeu après une absence de deux rencontres, a inscrit deux buts. Cameron Scott (1-1), Jean-Maxime Bond (1-1), Dallas Maurovic (1-0), Félix Rioux (1-0), Marc-Antoine Couture (0-2), Aleck Forcier (0-2), Tommy Bertrand (0-2), Maxime Grandmaison (0-2) et Gabriel Vanier (0-2) ont également contribué à l’attaque du Blizzard dont le chiffre magique pour une participation aux séries éliminatoires est maintenant de deux.
Francis Asselin a récolté la victoire devant la cage des locaux.
Le Blizzard sera à Campbellton le lundi 18 février dès 14 h pour y affronter les Tigres lors du congé du jour de la Famille. Cette partie servira de préparation à la série demi-finale EastLink nord qui s’amorcera à la mi-mars. Il est mathématiquement quasi assuré que le Blizzard et les Tigres s’affronteront en lever de rideau des séries éliminatoires.
– 30 –
Photo
Aaron Brown, de Timberlea en Nouvelle-Écosse, a inscrit trois buts pour mériter la première étoile de la rencontre, samedi soir.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)