Amorphe, le Blizzard s’incline 5 à 3 face aux Timberwolves

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Journée difficile au bureau pour le Blizzard d’Edmundston qui s’est incliné 5 à 3 devant les Timberwolves de Miramichi, jeudi soir, au centre Jean-Daigle.

Alors que la cohésion et l’ardeur au jeu n’étaient tout simplement pas au rendez-vous chez les joueurs du Blizzard (11-4-1-1), les meilleurs éléments des Timberwolves (4-13-2-1) ont élevé leur jeu d’un cran pour inscrire une de leurs rares victoire cette saison.

Le Blizzard a pris les devants 1 à 0 à 15 :02 du premier vingt grâce au but de Mathieu Pelletier (3e). Mais la seule avance du Blizzard dans la partie n’aura duré que 2 min 26 s quand Jérémie Jacob (7e) a nivelé les chances à 17:28.

En deuxième période, les Timberwolves ont littéralement assommé le Blizzard qui ne faisait rien qui vaille. Miramichi a inscrit quatre buts au cours de cette période médiane. Braeden MacPhee (7e et 8e) et Kennedy Gallant (4e et 5e) ont déjoué le gardien Nicholas Sheehan. Noah Gibbs (6e) a également marqué pour les locaux. Les Timberwolves ont retraité au vestiaire après 40 minutes avec une confortable avance de 5 à 2.

En troisième, seul Jérémy Duguay (7e) a secoué les cordages, battant Morgan Kini d’un tir précis.

Gallant a complété sa soirée de rêve avec quatre points (2b, 2p) et il a mérité d’emblée la première étoile. Jacob (2e étoile – 1b, 2p) et Jacob Santerre (3p) ont également brillé pour Miramichi qui jouait avec seulement 15 joueurs et après avoir affronté Grand-Sault la veille. Drake Flynn, du Blizzard, est celui qui a démontré le plus de fougue. Il a été choisi la troisième étoile de l’affrontement.

Mince consolation, Edmundston a devancé Miramichi 37 à 32 dans la colonne des tirs.

Les deux équipes portaient les couleurs orange en guise de solidarité envers le mouvement « Chaque enfant compte ». La partie était parrainée par la Première Nation malécite du Madawaska.

Le Blizzard devra se remettre sur pied rapidement car il se mesure à une équipe de taille, les Western Capitals de Summerside, samedi (19 h) à l’Ile-du-Prince-Édouard. Les Capitals (16-2-0-1), deuxièmes au Canada, ont subi, jeudi soir, un premier revers après 14 victoires consécutives, une défaite de 5 à 4 en temps règlementaire contre les Ramblers d’Amherst.

– 30 –

Photo
Drake Flynn a été le plus énergique du Blizzard jeudi soir, distribuant plusieurs bonnes mises en échec. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)