Truro, N.-É. (2 octobre 2019) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a proclamé le gardien Antoine Lyonnais, du Blizzard d’Edmundston, recrue Pro Design Cresting du mois de septembre.
Le gardien de 18 ans de Trois-Rivières, au Québec, a partagé la tâche devant le but du Blizzard avec Ewan MacDonald dans le premier mois de la saison 2019-2020 de la LHM. Lyonnais a compilé une fiche parfaite de 3-0-0-0. Sa moyenne de 2,00 buts alloués par rencontre le place au quatrième rang à égalité dans la LHM, tout en ayant le sixième meilleur taux d’arrêt, à ,929.
Lyonnais a disputé le premier match de la saison du Blizzard, allouant trois buts sur 23 tirs dans un gain de 4 à 3 contre les Rapides à Grand-Sault. Le 21 septembre, il a réalisé 34 arrêts dans un gain de 4 à 2 à Miramichi. Toujours à l’étranger, Lyonnais a complété son mois exceptionnel en bloquant 25 rondelles dans une victoire de 5 à 1 à Berwick contre les Wildcats de Valley.
Ses efforts ont permis au Blizzard de terminer le mois de septembre avec une fiche de 5-1-0-0 à égalité au premier rang de la section Eastlink nord.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Director des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca
Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca