EDMUNDSTON, N.-B. – La direction du Blizzard d’Edmundston a confirmé l’arrivée du gardien étoile Simon Boucher en vue de la prochaine saison. Simon Boucher est le frère de l’ancien portier vedette du Blizzard, Thomas Boucher, qui a porté les couleurs de la formation d’Edmundston lors de la saison 2022-2023.
Originaire de Lévis, au Québec, Simon Boucher est âgé de 19 ans, ce qui le rend admissible au hockey junior pour les deux prochaines saisons. En 2023-2024, il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,00 avec les Lions du cégep Champlain – St. Lawrence, de la Ligue de hockey collégiale du Québec, soit la deuxième meilleure moyenne du circuit québécois. Il a affiché un dossier de 15 gains et 6 revers. En séries éliminatoires, sa moyenne de buts accordés était de 2,63, avec 5 gains et 3 revers.
Si son frère Thomas attrapait de la main droite, Simon le fait de la main gauche. Depuis sa première campagne chez les bantams en 2018-2019, Simon Boucher a toujours présenté des fiches victorieuses. Lors des six dernières saisons, son dossier s’établit à 59-21-6.
Les partisans du Blizzard pourront le voir à l’œuvre quand s’amorcera le camp d’entrainement en aout.
– 30 –
Photo
Les deux frères gardiens Boucher, Simon (à gauche) et Thomas. Simon portera le même numéro que son illustre grand frère.
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)