Au tour de Peter Amanatidis de s’amener à Edmundston

Le directeur général du Blizzard d’Edmundston, Steve MacPherson n’a décidément pas chômé de l’été! Aujourd’hui, l’équipe s’est entendue avec l’attaquant Peter Amanatidis, qui a évolué avec les Remparts de Québec de la LHJMQ la saison dernière.

Attaquant de 18 ans, Amanatidis a marqué un but et ajouté deux passes en 15 parties avec la formation dirigée par Patrick Roy. La nouvelle acquisition du Blizzard fait peut-être 5’7’’ et 159 lbs mais, selon Steve MacPherson, Amanatidis est un joueur qui « travaille bien, avec acharnement et qui peut récolter sa part de points à l’attaque. Il sera une belle addition à notre équipe ».

Originaire de Mont-Royal, au Québec, Amanatidis a gravi les échelons du hockey mineur de Lac Saint-Louis où il a joué successivement dans les rangs bantam AAA et midget AAA. À sa dernière campagne midget en 2019-2020, il a amassé 10 buts et 12 passes en 40 parties.

Par ailleurs, le Blizzard a procédé récemment à un échange impliquant trois équipes. Edmundston a cédé les droits de Frédéryck Janvier aux Tigres de Campbellton en retour des jeunes prospects Philippe Collette (2e choix au total du repêchage de la LHM en 2021) et Jean-Philippe Boudreau (18e choix au total du même repêchage) ainsi qu’un choix de deuxième ronde au repêchage de la LHM en 2022. Campbellton a ensuite troqué Janvier aux Prédateurs de Joliette (LHJAAAQ) en retour de Ludovic Harrison.

– 30 -

Photo

Peter Amanatidis (photo tirée de Facebook)

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)