Au tour du défenseur Vincent Bujold de s’amener à Edmundston

EDMUNDSTON, N.-B. – La direction du Blizzard d’Edmundston a continué ses emplettes estivales en ajoutant un solide défenseur à son alignement.

Vincent Bujold était pressenti pour connaitre une saison remarquable avec les Cobras de Terrebonne la saison dernière, mais une vilaine blessure a anéanti ses espoirs à la deuxième partie de la campagne. Selon le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, Bujold est « rétabli à cent pour cent ».

« Je suis très excité d’arriver avec le Blizzard! On va avoir une solide équipe et j’ai hâte de pouvoir montrer à Edmundston ce dont je suis capable de faire en tant que défenseur », a fait savoir le défenseur droitier de 18 ans (il aura 19 le 6 octobre prochain) de 6’1’’ et 190 lbs.

On s’attend de Bujold qu’il fasse sentir sa présence comme un leader à la ligne bleue et dans le vestiaire du Blizzard. En 2018-2019, il a agi comme capitaine du Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. En 37 rencontres, il a amassé 3 buts et 16 passes.

L’entraineur-chef du Blizzard, Emery Olauson, n’a pas caché sa satisfaction à l’égard des deux dernières acquisitions de l’équipe, Kevin Desjardins (annoncé jeudi) et Vincent Bujold.

« À l’aube de la nouvelle saison, nous avons de gros trous à remplir à la suite du départ de nos joueurs de 20 ans, a constaté Olauson. Il est très excitant d’ajouter des joueurs d’impact pour les remplacer.

« Kevin (Desjardins) devrait faire sentir sa présence immédiatement à l’attaque en plus d’ajouter de la maturité à un groupe d’attaquants dont la profondeur et le talent sont en croissance. »

« Quant à Bujold, a ajouté l’entraineur-chef, il aidera à solidifier la brigade défensive. Même s’il a raté beaucoup d’action au cours de la dernière campagne, nous nous attendons à ce que Vincent ait un impact dans la ligue et qu’il sera en mesure d’aider notre équipe dans de nombreuses situations. Les partisans du Blizzard devraient être aussi excités que nous d’accueillir ces gars à Edmundston pour ce retour tant attendu au hockey dans la LHM! »

– 30 –

Photo
Vincent Bujold (photo gracieuseté)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca