Autre gain convaincant du Blizzard

Kyle Ward a connu une soirée de trois points à St. Stephen. Photo archives Digiphoto

ST. STEPHEN, Nouveau-Brunswick – Le capitaine Kyle Ward a pris les choses en main ce soir (samedi 4 novembre) pour guider le Blizzard d’Edmundston à un triomphe de 4 à 1 aux dépens des Aces de St. Stephen devant 862 amateurs réunis au Garcelon Civic Center de St. Stephen.

En plus de marquer le but vainqueur en deuxième période, Ward a ajouté deux passes à sa fiche.

Alexandre Jacob (1b, 1p), Maxime Grandmaison (1b) et Nolan Alward (1b) ont également contribué à l’attaque du Blizzard qui a gonflé sa fiche à 13 gains et 3 revers.

De retour devant la cage, Francis Asselin s’est à nouveau imposé en bloquant 28 des 29 rondelles dirigées contre lui. Son vis-à-vis, Jack Grant, a fait face à 38 tirs.

Maxime Grandmaison, avec son 6e de la saison, a ouvert la marque à 4:16 du premier tiers. Les Aces ont nivelé les chances sur le premier but de Ben Reid à 12:33.

Un seul but a été réussi en deuxième, à 7:19, mais ce fut le filet décisif, celui de Ward, son 15e de la campagne.

Le Blizzard a mis le match hors de la portée pour les Aces en troisième en s’inscrivant deux fois au pointage en avantage numérique par l’entremise de l’arrière Nolan Alward (5e de la saison à 0:35) et de l’attaquant Alexandre Jacob (6e de la saison à 17:46).

Il s’agissait d’un deuxième match en deux soirs pour le Blizzard qui l’avait emporté 6 à 1 la veille à Woodstock. Le Blizzard a donc rempli sa mission en fin de semaine. Il renouera avec l’action vendredi prochain à Miramichi quand il se mesurera aux Timberwolves.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)