EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La tension était à couper au couteau au centre Jean-Daigle quand le Blizzard d’Edmundston est venu à bout des Western Capitals de Summerside grâce à un gain de 3 à 1, jeudi soir.
Le Blizzard prend ainsi une importante avance de 2-0 dans la série finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab.
Alex Arsenault a été la vedette offensive du match et il a soulevé la foule bruyante de 2 751 spectateurs en marquant le but victorieux à 12:14 de la troisième période alors que les deux formations évoluaient à quatre contre quatre. La fusée de Saint-Charles s’est présenté seul devant le gardien qu’il a déjoué d’un tir du revers entre les jambières.
À 6:06 en première, Arsenault avait donné les devants 1-0 au Blizzard à l’aide d’un tir des poignets précis.
Les Western Capitals, qui se sont montrés insistants à mi-chemin dans la rencontre, ont nivelé les chances 1-1 par l’entremise de Max Chisholm à 19:06 du deuxième engagement.
Philippe Collette a fermé les livres de la rencontre en inscrivant son 7e but des séries, un sommet dans la ligue, dans une cage abandonnée.
Avec ses 3e et 4e filets des séries, Arsenault a mérité la première étoile, suivi de Patrick LeBlanc (2 passes; 2e étoile) et d’Isaac Wilson, des Capitals (1 passe, 3e étoile).
Le gardien Thomas Boucher a une fois de plus brillé de tous ses feux en multipliant les arrêts spectaculaires et permettant au Blizzard de tenir le coup. À quelques reprises durant la rencontre, la foule a scandé le nom de « Bou-Cher, Bou-Cher, Bou-Cher » en guise d’appréciation. Son vis-à-vis, Chad Arsenault, a également été à la hauteur en résistant aux attaques du Blizzard. Les deux équipes ont décoché 34 lancers chacune.
La série se transportera à Summerside pour les parties 3 et 4, dimanche (19 h) et lundi (19 h) prochains.
– 30 –
Photo
Alex Arsenault et la foule du centre Jean-Daigle sont fous de joie après le but du joueur de Saint-Charles-de-Kent qui donnait les devants 2-1 au Blizzard en troisième période. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)