EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Félix Bédard a inscrit un deuxième tour du chapeau d’affilée à domicile, en plus d’ajouter une passe, quand il a conduit le Blizzard d’Edmundston à un gain convaincant de 8 à 3 contre les Weeks Crushers de Pictou County, la première équipe de la section Eastlink sud à s’amener au centre Jean-Daigle cette saison.
Fidèle à son habitude, le Blizzard a commencé la partie lentement, inscrivant le seul but de la période initiale. Ce fut le déluge par la suite. Edmundston a inscrit quatre buts en deuxième et trois autres en troisième.
Philippe Collette a également connu un excellent match avec une récolte de deux buts et deux passes. Justin Hébert s’est également distingué avec quatre passes, un sommet en carrière pour l’attaquant de Shippagan dans un seul match.
Jérémy Fortin et Colby Morin y sont allés d’un but et une passe chacun. Ryan Loveless a inscrit l’autre filet du Blizzard qui voit sa fiche passer à huit victoires et trois défaites.
Ben Mercer a été le meilleur dans la cause perdante avec deux buts et une mention d’aide. Logan O’Neil a également trouvé le fond du filet pour les Weeks Crushers (3-7-1-0).
Samuel LeBlanc a été très efficace devant la cage du Blizzard, protégeant l’avance fragile de 1-0 avec brio jusqu’en deuxième période. Il a fait face à 28 tirs adverses. Les deux gardiens des Weeks Crushers ont eu une dure soirée, étant confrontés à 50 lancers.
Les esprits se sont échauffés lors du troisième vingt avec plusieurs pénalités de décernés par les deux arbitres.
Bédard (1re), Collette (2e) et Morin (3e) ont été désignés les étoiles de la rencontre.
Le Chicoutimien Félix Bédard inscrivait au moins un but dans un sixième match d’affilée. Seuls Kyle Ward (7) et Olivier Coulombe (9) ont fait mieux dans l’histoire du Blizzard. De plus, Bédard domine la ligue pour les points (24) et les buts (12) en 11 parties.
La prochaine rencontre du Blizzard s’annonce fort prometteuse quand il se mesurera samedi à 19 h 30 au centre Jean-Daigle à ses éternels rivaux, les Western Capitals de Summerside (5-1-3-1), meneurs de la section Eastlink sud. Edmundston (57) et Summerside (62) sont les deux équipes totalisant le plus de buts dans le circuit. Le Blizzard présente toutefois les meilleures statistiques défensives de la ligue avec une moyenne de buts alloués de 2,55.
– 30 –
Photo
Félix Bédard marque l’un de ses trois buts de la soirée sur cette séquence. (Photo Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)