EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une poussée de trois buts en troisième période dont les 31e et 32e filets de Félix Bédard a été suffisante pour le Blizzard d’Edmundston qui a disposé difficilement des Tigres de Campbellton 4-1 jeudi soir au centre Jean-Daigle.
Grâce à ce huitième gain consécutif, le Blizzard devient la première formation de la Ligue de hockey junior A des Maritimes à s’assurer d’une participation aux séries éliminatoires.
L’égalité de 1-1 persistait jusqu’au début de la troisième période. C’est alors que Félix Bédard (1re étoile) a pris les choses en main. Il a d’abord inscrit le but victorieux à 7:33. Il a marqué à nouveau moins de cinq minutes plus tard en supériorité numérique à 13:24. Carl-Anthony Massé, avec son cinquième but en autant de rencontres a porté le coup de grâce à 17:22.
Après une première période sans but, Jérémy Ste-Marie a procuré les devants au Blizzard avec son 15e filet de la campagne à 7:29 de la deuxième. Mais Jett McCullum a répliqué pour les Tigres, à 9:14.
Avec deux passes, Philippe Collette (2e étoile) a porté à 12 sa série de matchs avec au moins un point. Le défenseur Alexis Jacques a mérité la troisième étoile.
Le travail des unités défensives du Blizzard a été le point tournant de cette rencontre. Les Tigres (14-23-1-0) ont été impuissants en cinq avantages numériques. Ils ont été tenus en échec lors d’un 5 contre 3 de deux minutes au milieu de la période médiane.
Le gardien Nicholas Sheehan a mérité une 23e victoire devant la cage du Blizzard, soit un gain de moins que le record de 24 gains de Francis Asselin réalisé lors de la première saison à Edmundston du Blizzard en 2017-2018. Sheehan a fait face à 20 tirs dans la victoire. Son vis-à-vis, Ben Williams, a été mis à l’épreuve 34 fois.
Le Blizzard (30-9-1-0) est devenu la première équipe de la LHM à atteindre le cap des 30 victoires. Avec 61 points, il devance maintenant les Steamers de West-Kent par cinq points. Ces derniers ont toutefois un match en main. Edmundston n’est plus qu’à un point des meneurs au classement général, les Western Capitals de Summerside (27-5-3-5).
La troupe de Simon Olivier profitera d’une journée de congé vendredi avant de se taper un voyage de cinq heures jusqu’à la frontière de la Nouvelle-Écosse afin d’affronter les Ramblers d’Amherst samedi (19 h).
– 30 –
Photo
Félix Bédard a connu un sixième match consécutif de deux points ou plus jeudi soir. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)