Bérubé-Jalbert se dresse devant les Timberwolves

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert était en grande forme vendredi soir au centre Jean-Daigle. Il a repoussé 29 rondelles quand il a permis au Blizzard d’Edmundston de l’emporter 4 à 1 aux dépens des Timberwolves de Miramichi. Un total de 2 678 spectateurs ont été témoins de cette rencontre chaudement disputée.

Première étoile de la rencontre, Bérubé-Jalbert s’est maintes fois surpassé, frustrant les Timberwolves qui, malgré des effectifs réduits de 15 joueurs et deux gardiens, n’ont pas à rougir de leur performance. La marque était de 2 à 1 en faveur des locaux quand la troisième période a débuté.

Isaac Chapman (24e et 25e), Tristan Gagnon (16e) et Chrystopher Collin (27e) ont trompé la vigilance du gardien Ben Gibbon qui a fait face à 36 tirs du Blizzard. Le seul filet de Miramichi (10-24-3-1) a été l’œuvre de Gavin Watt (8e).

Brock McLeod a mérité la deuxième étoile avec trois passes. Le défenseur Evan White (une passe) a reçu la troisième étoile.

Le Blizzard revendique un dossier de 24 gains, 8 défaites, 1 échec en prolongation et 5 revers en tirs de barrage. Il totalise 54 points, 13 de moins que les Western Capitals de Summerside (33-5-0-1) qui se dirigent allègrement vers le championnat de la saison ordinaire. Le Blizzard a encore 14 rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier, le 6 mars prochain. Et il retourne sur la patinoire le samedi 25 janvier au centre Jean-Daigle en accueillant les Ramblers d’Amherst (19-16-1-0).

– 30 –

Photo
Marc-Antoine Bérubé-Jalbert salue la foule quand il a été nommé la première étoile de la rencontre, vendredi. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)