Blizzard 3 Lightning 2 : Labranche neutralise la foudre!

EDMUNDSTON, N.-B. – William Labranche a participé à tous les buts des siens, conduisant le Blizzard d’Edmundston à un important gain de 3-2 contre le Lightning de Chaleur, dimanche après-midi au centre Jean-Daigle.

Labranche a inscrit un but (27e) et deux mentions d’aide dans cette victoire qui permet au Blizzard (25-15-2-2 = 54pts) de s’approcher à un maigre point des co-meneurs au classement de la section Eastlink Nord, le Lightning (26-15-2-1 = 55pts) et les Steamers de West-Kent (24-12-4-3 = 55pts). Avec encore huit matchs à son calendrier, le Blizzard n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour les séries éliminatoires.

Michael Derbidge (7e) a inscrit le premier but de la rencontre, à 15:06 de l’engagement initial. Le Lightning a créé l’égalité avec 31 secondes à écouler avant la fin de la période par l’entremise de Zachary Rushton (18e).

Le Blizzard a accéléré la cadence en deuxième période avec les buts de Labranche et de Darien Thomson (35e), ce dernier à 11:29 de l’engagement. En troisième période, Carter Bromley (17e) a réduit l’écart à un seul but à 4:39 mais le gardien Cédric Massé a fermé la porte à toutes les menaces qui ont suivi. Le gardien par excellence de la LHM lors du dernier mois a été tout simplement spectaculaire. Il a bloqué 25 des 27 tirs dirigés contre lui.

Jack Flanagan, qui a le don de sortir de grandes performances contre le Blizzard, s’est une fois de plus illustré. Il a reçu 38 lancers.

Les trois étoiles sont allées à Labranche (1re), Noah Larochelle (2e, 1p) et Flanagan (3e).

Le Blizzard renouera avec l’action avec deux rencontres présentées à Edmundston en fin de semaine prochaine. Le vendredi 13 février (19 h 30), il accueillera les Timberwolves de Miramichi (14-26-2-1). Le dimanche 15 février (15 h), il recevra à nouveau le Lightning.

– 30 –

Photo
William Labranche a connu un 7e match d’au moins trois points cette saison. Dimanche, in a inscrit un but et deux passes. Photo Percy Picard.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Blizzard d’Edmundston; 506 253-7741 – (tél. cell.)