Blizzard 5 Timberwolves 3 : Ça sent les séries!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les hostilités sont lancées.

Dans un match disputé sous le signe de la robustesse et ponctué de 122 minutes de punition, le Blizzard a effectué une autre remontée spectaculaire pour triompher des Timberwolves de Miramichi 5-3, vendredi soir devant 2 467 partisans au centre Jean-Daigle qui ont été fidèles au rendez-vous malgré la neige qui s’est abattue toute la journée dans le Nord-Ouest et qui ne voulaient pas manquer cette partie qui, en quelque sorte, était un prélude aux séries éliminatoires.

L’attaquant Jérémy D’Astous a été le héros de la soirée avec un but et trois passes. Raphaël Denis (1b, 2p), Will Allen (2b) et Carl-Anthony Massé ont également marqué pour le Blizzard (43-6-1-1) qui obtenait un sommet de 88 points cette saison. Darien Thomson a ajouté deux passes dans la victoire.

Malgré une arrivée tardive à Edmundston en raison des mauvaises conditions routières, l’équipe des Timberwolves s’est imposée dans la première moitié de la partie, se donnant une avance de 3-0 à la quatrième minute de la période médiane.

Le défenseur Caleb Van De Ven (14e et 15e) a donné les devants 2-0 aux visiteurs en première. Les Timberwolves semblaient avoir le Blizzard dans les câbles quand Cael MacDonald (17e) a fait 3-0 à 4:22 de la deuxième période.

Comme par enchantement, le Blizzard a secoué sa torpeur en inscrivant trois buts consécutifs en 2 minutes et 30 secondes. Raphaël Denis (11e) à 13:49, Will Allen (20e) à 15:14 et Carl-Anthony Massé (23e) à 16:19 ont finalement percé la muraille de Mathis Lafontaine qui, jusque-là, connaissait un match du tonnerre devant la cage des Timberwolves.

Tout s’est joué en troisième période quand Jérémy D’Astous (29e) a inscrit le but vainqueur en avantage numérique à 9:05. D’Astous a ajouté un quatrième point une minute plus tard en obtenant une passe sur le deuxième but de la soirée de Will Allen (21e).

Peu après avoir concédé un quatrième but, Lafontaine a été remplacé par Jack Flanagan devant le filet des Wolves. Ce dernier a cédé sur le premier tir auquel il a fait face.

Frédéric Cousineau était le portier du Blizzard. Il n’a fait face qu’à 15 tirs des Timberwolves. Le Blizzard a été sans merci pour les deux gardiens des visiteurs en décochant 51 lancers dont 23 en deuxième période.

D’Astous (1re), Denis (2e) et Allen (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre.

Si les Timberwolves (26-24-0-2) ont conclu leur saison ordinaire, le Blizzard mettra un terme à la sienne dimanche en accueillant les Tigres de Campbellton (26-18-4-2) à compter de 15 h.

La semaine prochaine, le Blizzard (1er) et les Timberwolves (4es) s’affronteront dans un premier match de la série demi-finale de la section Eastlink Nord. L’autre série mettra aux prises West-Kent (2e) et Campbellton (3e).

– 30 –

Photo
Jérémy D’Astous réagit ainsi après avoir inscrit le 4e but du Blizzard en troisième période. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)