Blizzard : l’arrivée de Dominic Hachey force le départ de Brendan Lanning

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston, de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM), a échangé aujourd’hui le défenseur Brendan Lanning aux Wildcats de Valley (Kentville, Nouvelle-Écosse) en retour d’un choix de 4e ronde au repêchage de 2019.

Originaire de Gander, Terre-Neuve, Lanning est doté d’un physique imposant (6’4’’ et 198 lbs). Il a pris part aux trois rencontres du Blizzard cette saison ne récoltant aucun point et deux minutes de punition.

Il y avait un surplus de défenseurs chez le Blizzard depuis l’arrivée de Dominic Hachey qui vient de perdre son poste dans l’alignement des Islanders de Charlottetown, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Hachey a pris part aux deux parties des Islanders en fin de semaine dernière contre Moncton et Halifax. Il sera un élément important au sein de la brigade défensive du Blizzard.

Âgé de 17 ans, Hachey (6’1’’ et 187 lbs) a été un choix de troisième ronde des Commandos de Dieppe en 2016. Il a disputé 5 rencontres avec la formation dieppoise la saison dernière. Il a joué son hockey midget avec les Flyers de Moncton, sa ville natale. Hachey a été repêché au 6e tour (93e au total) par la formation de Charlottetown de la LHJMQ en 2016.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)