EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Thomas Boucher s’est dressé comme il l’a fait durant la saison et il a repoussé 25 tirs quand le Blizzard d’Edmundston a remporté la première bataille de la série finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab les opposant aux Western Capitals de Summerside.
Grâce à un effort collectif soutenu, le Blizzard a triomphé 2-1 devant une foule enthousiaste et bruyante au centre Jean-Daigle, mercredi soir.
Après une première période sans but et complètement dominée par le Blizzard (18-6 au chapitre des tirs), Philippe Collette, avec son sixième des séries, a trouvé le fond du filet en avantage numérique à 2:53 du deuxième engagement à la suite de passes exceptionnelles de Tristan Fortin et Jérémy Duguay.
Patrick LeBlanc (3e des séries) a donné une avance de 2-0 au Blizzard après un jeu brillant du capitaine Mitchell McLeod, à 9:29 de la troisième période. Réduits au silence en supériorité numérique, les Western Capitals sont finalement parvenus à s’inscrire au pointage avec l’avantage d’un joueur à 11:41 grâce au 3e but des séries de Trentyn Crane.
Le Blizzard a décoché 35 tirs contre le gardien Chad Arsenault. Boucher a dû se surpasser à plusieurs reprises en réalisant des arrêts clés. Il a notamment évité d’accorder des retours de lancer à une offensive adverse disposant d’outils importants.
Sans surprise, Boucher a mérité la première étoile de la rencontre. Grâce à son jeu énergétique, l’attaquant Marco Martin a obtenu la deuxième alors que le défenseur Jesse Chamberlain a récolté la troisième.
Les deux formations en viendront à nouveau aux prises le jeudi 6 avril au centre Jean-Daigle (19 h 30). Les matchs 3 et 4 seront disputés à Summerside dimanche et lundi.
– 30 –
Photo
Le gardien Thomas Boucher frustre le joueur vedette des Western Capitals, Trentyn Crane lors d’une échappée en première période. Boucher a été nommé la première étoile du match de mercredi. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)