WESTVILLE ROAD, N.-É. – La partie n’était pas encore à mi-chemin que Noah Breau et Will Allen avaient déjà inscrit un tour du chapeau. Les deux attaquants ont conduit le Blizzard d’Edmundston à un gain facile de 9-4 aux dépens des Weeks Crushers de Pictou County, jeudi soir à Westville Road, en Nouvelle-Écosse.
Pour Breau, qui disputait son 19e match en carrière dans la LHM, il s’agissait de ses trois premiers buts dans le circuit. Allen (7e, 8e et 9e) a quant à lui réussi un quatrième match de trois buts en carrière, les autres réussis dans l’uniforme des Timberwolves de Miramichi la saison dernière.
Alexis Jacques (4e et 1p), Émile Fournier (9e et 1p), Zachary Lessard (1er), Philippe Collette (3p), Darien Thomson (3p), Will Carroll (3p), Alexis Chénard (2p) et Carl-Anthony Massé (2p) ont également contribué au festin offensif dans le camp du Blizzard (14-1-0-0) qui signait un cinquième gain d’affilée.
Pour les Weeks Crushers (6-6-1-0) qui ont marqué deux fois lors d’infériorités numériques, les buts ont été l’œuvre de Logan O’Neil (9e et 10e et 1p), Lucas Canning (8e et 2p) et Drew Maddigan (1er).
Le Blizzard a complètement dominé une fois de plus au chapitre des tirs (56-25).
Breau (1re), Allen (2e) et O’Neil (3e) ont mérité les étoiles de l’affrontement.
Simon Boucher était devant la cage du Blizzard. Chez les locaux, le partant Yianni Karkoulas a cédé sa place à mi-chemin dans la rencontre à Liam Letters après avoir concédé six buts.
Avec ses trois points, le capitaine Philippe Collette s’est emparé seul du premier rang des pointeurs de la LHM. Il totalise 26 points (8b, 18p) en 15 matchs.
Depuis la saison originale de 2017-2018, il est arrivé deux autres fois où deux joueurs du Blizzard ont inscrit un tour du chapeau dans la même rencontre, soit le 11 janvier 2020 à Miramichi (Brock McLeod et Chrystopher Collin) et le 4 janvier 2024 contre Grand-Sault au centre Jean-Daigle (Justin Hébert et Félix Bédard).
Les hommes de Simon Olivier resteront dans l’Est des Maritimes pour son prochain match qui sera présenté le vendredi 25 octobre (19 h 30) à Grand-Bouctouche. Le Blizzard se mesurera aux Steamers de West-Kent (7-3-1-0).
– 30 –
Photo
Noah Breau (16) et Will Allen (14) ont volé la vedette contre les Weeks Crushers, jeudi, avec trois buts chacun. Photos archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)