Brock McLeod jouera pour l’Université York

Les Lions de l’Université York de Toronto ont annoncé que Brock McLeod, du Blizzard d’Edmundston, s’était engagé dans leur programme USSPORTS pour la saison 2020-2021.

Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, McLeod a évolué dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) lors des cinq dernières années, en partie ou durant des saisons complètes. Il a joué avec trois équipes. Le joueur de 21 ans a été sélectionné par les Weeks Crushers de Pictou County au 2e tour (22e au total), lors du repêchage de 2015 de la LHM. Il y a disputé trois rencontres en 2015-2016, inscrivant un but. Il a été échangé aux Wildcats de Valley le 10 janvier 2016. McLeod a partagé son temps en 2016-2017 entre les Wildcats et le Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ. En 16 matchs avec Valley, McLeod a marqué six buts et récolté 12 passes et a été nommé 3e étoile du mois Gongshow Gear en décembre 2017.

McLeod a passé presque toute la saison avec les Wildcats en 2017-2018, prenant part à seulement trois parties avec les Islanders de Charlottetown de la LHJMQ. En 49 matchs avec Valley cette saison-là, il a mené l’équipe avec 59 points dont 17buts. McLeod ne jouera que trois matchs avec les Wildcats en 2018-2019, enregistrant deux buts et deux passes, puisqu’il a évolué presque le reste de la saison avec les Mooseheads de Halifax de la LHJMQ.

Avant le début de la campagne 2019-2020, McLeod a été échangé au Blizzard d’Edmundston. Il a mené l’équipe avec 25 buts et 56 passes en 48 parties, terminant à égalité au troisième rang des pointeurs de la ligue. Il a été nommé la 2eétoile du mois Gongshow Gear en janvier 2020. Son impact sur le Blizzard a été énorme et il a terminé la saison en fracassant plusieurs records d’équipe :

– Plus de points dans une saison : 81
– Plus de passes en une saison : 56
– Plus de points dans un match : 7
– Plus de passes dans un match : 5
– Plus de buts en avantage numérique en une saison : 12
– Plus de matchs consécutifs avec au moins un point : 15
– Plus de matchs consécutifs avec au moins une passe : 11 (séquence jusqu’à la fin de la saison)

McLeod a également récolté au moins un point lors de 26 des 27 derniers matchs de l’équipe.

Russ Herrington, entraineur-chef des Lions, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’ajouter Brock à notre équipe. Nous l’avons identifié assez tôt cette année comme un joueur qui, selon nous, correspondrait au style de possession de rondelle que nous voulons avec York et je pense que sa vision et sa capacité de passer seront des atouts sur notre surface olympique. Nous sommes également impressionnés par Brock en dehors de la patinoire et croyons qu’il apporte le type de caractère, le leadership et l’état d’esprit qui lui permettront de réussir au cours de ses années avec les Lions de York sur la glace, en classe et dans la communauté ».

La Ligue de hockey junior des Maritimes félicite Brock McLeod pour sa carrière junior A et son engagement envers l’Université York.

– 30 –

Photo
Brock McLeod (Photo Digiphoto sports)

– 30 –

Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca