Buffet à volonté : Blizzard 8 Timberwolves 7

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Après les deux premières parties à faible pointage, il fallait s’attendre, tôt ou tard, que les deux équipes les plus offensives de la ligue s’offrent une pétarade de buts. Et c’est ce qui s’est produit mercredi au centre Jean-Daigle quand le Blizzard d’Edmundston l’a emporté 8 à 7 avec 8,5 secondes à écouler dans la première période de prolongation de 10 minutes.

Le Blizzard prend ainsi les devants 2-1 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section Easlink nord de la coupe LHM Metalfab. Le match numéro 4 sera disputé au Miramichi Civic Centre vendredi (19 h).

Evan Gass a soulevé les spectateurs de leur siège quand il a fait dévier un tir d’Alex Arsenault à qui on avait d’abord accordé le but vainqueur. Le Blizzard bénéficiait alors d’un avantage numérique de cinq minutes à la suite d’une mise en échec par derrière d’un joueur des Timberwolves.

Rarement a-t-on vu une partie de hockey jouée avec autant de revirements de situation. Les deux équipes se sont échangés huit fois les devants au cours du match. Et les 15 buts dans une seule rencontre constituent un record dans un affrontement impliquant le Blizzard.

Tristan Fortin (2b), Patrick LeBlanc (1b, 3p), Philippe Collette (1b, 1p), Marco Martin (1b, 1p), Evan Gass (but en prolongation) Alex Arsenault (5p) et Noah Matulu (2p) ont tous participé au buffet dans le camp du Blizzard.

Les cinq passes d’Arsenault sont un record du Blizzard en séries éliminatoires. Il égalise la marque d’équipe pour le plus grand nombre de points dans une rencontre, record qu’il partage maintenant avec Alexandre Jacob qui avait réussi un but et quatre passes dans une partie de la série finale en 2018.

Dans le camp des Timberwolves, la réplique est venue de Jérémy Duhamel (2b, 1p), Travis Badcock (2b), Daryk Dubé-Plouffe (1b, 4p), Jacob Santerre (1b, 2p) et Mason Beck (1b).

Les deux gardiens ont connu une dure soirée au boulot. Ryan Knight, des Timberwolves, a fait face à 55 tirs dont 11 en prolongation. Thomas Boucher a de son côté été mis à l’épreuve 33 fois.

Les unités spéciales ont une fois de plus joué un rôle important. Les Timberwolves ont inscrit quatre buts en cinq supériorités numériques alors que le Blizzard a marqué trois fois en cinq pareilles occasions.

Evan Gass (1re), Daryk Dubé-Plouffe (2e) et Tristan Fortin (3e) ont été choisis les étoiles de cet affrontement âprement disputé.

Le Blizzard a été privé de son joueur étoile Olivier Coulombe, blessé lors d’une sévère collision frontale avec le géant de 6’6’’ Reese Allen à la 13e minute de la première période. Coulombe n’est pas revenu au jeu, souffrant visiblement d’une blessure à la tête. Allen a quant à lui quitter la patinoire sur une civière au bout d’une interruption d’une quinzaine de minutes. Heureusement, il est revenu encourager les siens près du banc des Timberwolves vers la fin de la rencontre.

– 30 –

Photo
Alex Arsenault était partout sur la patinoire mercredi. Il a amassé cinq passes, un record en séries pour un joueur du Blizzard. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)