Carl-Anthony Massé explose; le Blizzard l’emporte 6-3

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Carl-Anthony Massé a fait trembler les colonnes du Memorial Civic Centre de Campbellton, vendredi soir.

L’attaquant a inscrit les trois premiers buts de son équipe en plus d’ajouter une passe, procurant ainsi une victoire de 6-3 du Blizzard d’Edmundston aux dépens des Tigres de Campbellton devant une foule bruyante de 1 786 spectateurs.

Fidèle à son habitude en séries, Carl-Anthony Massé est celui qui a ouvert le pointage, tôt dans la rencontre, à 1 :15. Mais les Tigres ont répliqué à 18 :31 (1er de Félix-Antoine Laflamme) pour égaliser la marque. Mais les réjouissances des locaux ont été de courte durée car Massé redonnait une priorité d’un but au Blizzard 19 secondes plus tard.

Les Tigres ont de nouveau créé l’impasse (2-2) sur le 6e but des séries d’Owen Underhill à 2 :46 de la deuxième période. Mais nul autre que Massé, avec son troisième du match et 6e des séries, permettait au Blizzard de compléter le deuxième vingt avec un avance de 3-2. Dès lors, le Blizzard a su maintenir les devants pour filer vers une deuxième victoire en séries.

En troisième période, Will Allen a pris les choses en main pour inscrire ses 2e et 3e filets des séries, le premier à 0 :54 et le second à 15 :55. C’est à Allen que revient l’honneur du but victorieux. Logan Mallaley (1er) a fait 4-3 à 2 :48, mais le Blizzard a répliqué deux fois dans les six dernières minutes.

Émile Fournier a réussi son 9e but des séries, un sommet parmi tous les hockeyeurs de la LHM. Pour Fournier, il s’agissait d’un septième match de suite avec au moins un but, une marque d’équipe qu’il améliore de partie en partie.

Le défenseur Jake MacDonald a récolté deux passes dans le gain.

Le gardien Frédéric Cousineau a connu un fort match devant la cage du Blizzard, particulièrement lors d’un tir de punition à 10:36 quand il a frustré Ben Nicholson en captant la rondelle de la mitaine. En tout, il a fait face à 42 tirs. Il a nettement eu le dessus sur son opposant, Adam Rouleau, qui a vu 46 rondelles décochées en sa direction.

La première étoile de la rencontre est allée à Massé qui a récolté quatre points en séries pour la première fois avec le Blizzard. Lors de la saison, il avait amassé un but et trois mentions d’aide lors d’une rencontre contre les Bearcats de Truro, le 18 janvier dernier.

En avance 2-0 dans la série finale 4 de 7 de la section Eastlink Nord de la coupe LHM Metalfab, le Blizzard accueillera les Tigres à l’occasion de la troisième rencontre de la bataille du Nord, le samedi 5 avril (19 h 30). C’est un match qui promet devant la plus grande foule de la saison au centre Jean-Daigle car tous les sièges sont vendus avec quelques billets debout encore à vendre.

– 30 –

Photo
Carl-Anthony Massé a été la bougie d’allumage du Blizzard lors du deuxième match de la série contre Campbellton. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)