EDMUNDSTON, N.-B. – La saison 2023-2024 ne fait que commencer et voilà que le Blizzard d’Edmundston effectue son plus grand voyage de la campagne qui le conduira en Nouvelle-Écosse pour trois rencontres en fin de semaine. Heureusement, ce sera le seul week-end de la sorte au calendrier.
Aujourd’hui, vendredi, le Blizzard (2-1-0-0) visite les Wildcats de Valley (0-2-0-0). Le lendemain, les joueurs de Simon Olivier seront à Yarmouth (2-1-0-0). Et pour clore le voyage dans la section Eastlink sud, Edmundston jouera à Truro (1-1-0-0). Toutes les rencontres commencent à 19 h. La direction du Blizzard a par ailleurs indiqué que l’arrière Tim Porter s’est rapporté à l’équipe après avoir pris part au camp d’entrainement des Bulldogs d’Alberny Valley, de la BCHL. C’est une excellente nouvelle en raison, notamment de l’absence du défenseur Owen Arnold, blessé à un poignet. Porter détient le record du Blizzard pour le plus grand nombre de buts (8) en une saison réussi la saison dernière.
La saison dernière, le Blizzard a remporté ses six parties en temps règlementaire en sol néo-écossais. Et à domicile, seule l’équipe de Yarmouth est parvenue à vaincre le Blizzard. La formation d’Edmundston a donc eu la main heureuse contre les équipes de la Nouvelle-Écosse avec une fiche combinée de 11 victoires et une seule défaite.
Les statistiques sont choses du passé. Les équipes subissent des mutations importantes d’année en année. Le Blizzard voudra néanmoins conserver son rythme sur les patinoires adversaires de la province voisine du Sud.
– 30 –
Photo
Le Blizzard connait un très bon début de saison. Il sera à l’œuvre pour trois rencontres en fin de semaine en Nouvelle-Écosse. Photos archives Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)