Chaleur crée l’égalité dans la série

BATHURST, Nouveau-Brunswick – Un tir d’apparence anodine de la pointe de l’ancien défenseur du Blizzard, Owen Arnold, a scellé l’issue de la rencontre à 6:34 de la deuxième période de prolongation quand le Lightning de Chaleur l’a emporté 4-3 contre le Blizzard d’Edmundston, mardi soir, au centre K.-C.-Irving de Bathurst.

Ce deuxième gain consécutif de Chaleur lui permet de créer l’égalité 2-2 dans la série finale 4 de 7 de la section Eastlink Nord de la coupe LHM Metalfab qui se poursuivra jeudi (19 h 30) au centre Jean-Daigle.

Bien qu’aucun des portiers n’a étrangement réussi à attirer l’attention des personnes désignant les étoiles de la rencontre, ce sont eux qui se sont mis en évidence dans un match ponctué de 89 lancers. Cédric Massé, du Blizzard, a fait face à 46 tirs contre 43 pour son adversaire Jack Flanagan.

Les locaux se sont donné une priorité de 3-1 en deuxième période, mais le Blizzard s’est ressaisi avec deux filets pour niveler la marque au début du troisième vingt.

Cohen McCallum (1er), Sam Rocca (4e) et Zachary Rushton (5e) ont déjoué le gardien du Blizzard en temps règlementaire. Émile Fournier (4e), Eliott Guenette (3e) et Michael Derbidge (2e) les ont imités pour le Blizzard.

Voici l’horaire de la série :
Mardi 31 mars Chaleur 3 à Edmundston 6
Jeudi 2 avril Edmundston 4 à Chaleur 2
Samedi 4 avril Chaleur 5 à Edmundston 4
Mardi 7 avril Edmundston 3 à Chaleur 4 (2e prolongation)
Jeudi 9 avril (19 h 30) à Edmundston
Samedi 11 avril (19 h) à Bathurst
Mercredi 15 avril (19 h 30) à Edmundston (si nécessaire)

– 30 –

Photo
Cédric Massé a connu un fort match mardi à Bathurst avec 42 arrêts. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)