Chapman propulse le Blizzard vers un gain en prolongation

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Isaac Chapman a salué la nouvelle année de brillante façon en inscrivant deux buts dont celui de la victoire réussi avec 45 secondes en prolongation quand le Blizzard d’Edmundston a vaincu les Rapides de Grand-Sault, 5 à 4, devant 1 417 spectateurs réunis au centre Jean-Daigle, dimanche après-midi.

La rivalité Grand-Sault-Edmundston est plus belle que jamais. Les deux équipes se retrouvent à égalité au sommet de la mini-section Eastlink nord avec 20 points chacune. La fiche du Blizzard est de 9-1-0-2 alors que celle des Rapides est de 8-2-1-3.

Il s’agissait du cinquième chapitre de la bataille du Nord-Ouest cette saison. Edmundston a battu Grand-Sault de toutes les façons, soit une fois en temps règlementaire (7 à 3), en prolongation (5 à 4) et en tirs de barrage (4 à 3). En revanche, les Rapides l’ont emporté deux fois en tirs de barrage (3 à 2 et 4 à 3). Quatre des cinq affrontements ont donc nécessité du temps additionnel.

Dimanche après-midi, Joshua Nadeau (2e étoile) a de nouveau fait montre de son grand talent en récoltant une passe sur les deux buts de Chapman (1re étoile) et ceux de Paul Leroux et Félix Laniel. Kevin Desjardins, sur une échappée, a également secoué les cordages pour le Blizzard derrière les gardiens Nolan Boyd et Gio DiMattia.

Antoine Roy, Jérémie Gagnon, Alex Petrie et Nick Abbott ont été les buteurs des Rapides qui ont doublé le Blizzard au chapitre des tirs (50-25). Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a dû se surpasser plus d’une fois devant la cage du Blizzard. Le portier d’Amqui est invaincu en cinq sorties cette saison. Il n’a toujours pas subi la défaite en temps règlementaire depuis qu’il s’est joint à Edmundston l’an dernier. Sa fiche combinée en 14 parties est de 12-0-0-2.

Le duel a pris une drôle tout au long du match. Le Blizzard a pris les devants 2 à 0 en première avant de voir les Rapides rebondir avec deux buts en début de deuxième. Le Blizzard a toutefois fait 4 à 2 avant la fin du deuxième engagement. Puis, les Rapides ont à nouveau inscrit deux filets en troisième dont le but égalisateur d’Abbott (3e étoile).

Côté statistiques offensives, Nadeau (11 parties) et Chapman (10 parties) ont conservé leur série de matchs avec au moins un point intacte. Nadeau (11b, 17p) a rejoint Tyler Boivin (10b, 18p) au sommet des pointeurs de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

À moins d’ajouts concernant des matchs à reprendre, le Blizzard jouera ses quatre prochaines rencontres sur les patinoires adverses. Lors de la prochaine fin de semaine, il se rendra à Fredericton (vendredi à 19 h) puis à Miramichi (samedi à 19 h).

– 30 –

Photo
Voici la réaction d’Isaac Chapman après avoir marqué le but vainqueur en prolongation dimanche après-midi au centre Jean-Daigle. Le défenseur Vincent Bujold s’empresse de le joindre pour les célébrations. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)