EDMUNDSTON, N.-B. – Les amateurs de hockey ont eu droit à un autre match enlevant au centre Jean-Daigle, jeudi soir, quand le Blizzard d’Edmundston a disposé des Steamers de West-Kent 5-4 en prolongation.
Philippe Collette et Alexis Chénard sont partis en contre-attaque à 2 contre 1, le défenseur des Steamers n’ayant plus de bâton. Chénard y est allé d’une passe précise à Collette (14e) qui a secoué les cordages pour donner la victoire à la deuxième minute exacte en prolongation.
Natif de Rimouski, Chénard a inscrit son 1er but dans la LHM à l’aide d’un tir précis en première période. C’est lui qui a en quelque sorte sonné le réveil pour le Blizzard (23-3-1-0), surpris par deux buts rapides quelques minutes auparavant.
Après avoir pris les devants 2-0 sur les buts de Dylan Andrews (11e) et Jérémy Thériault (2e), les Steamers ont vu le Blizzard inscrire quatre buts sans réplique, ceux de Chénard (1er), Collette (13e), Émile Fournier (17e) et Darien Thomson (5e).
West-Kent a réduit l’écart à 4-3 à la suite du 5e but de la saison de Brandon Clarke survenu à 17:55 de la période médiane. Mathis Tarani (6e) a créé l’égalité 4-4 à 13:10 du troisième assaut.
Avec deux buts, Collette a été choisi la première étoile de la soirée. Avec un but et une passe, Chénard a mérité la deuxième. La troisième étoile est allée à Dylan Andrews, des Steamers.
Carl-Anthony Massé a connu une excellente rencontre en obtenant une mention d’aide sur les trois premiers buts du Blizzard qui a dominé 35-28 au chapitre des tirs. Olivier Dallaire était devant la cage des Steamers. Sawyer Russell a été crédité de sa troisième victoire en autant de parties devant le filet du Blizzard. En fait, Russell n’a perdu aucune rencontre cette saison. Avant de s’amener à Edmundston, il montrait une fiche parfaite de cinq gains avec les Golden Hawks de Trenton, de la Ligue de hockey junior de l’Ontario et meneurs au classement canadien devant le Blizzard.
Les hommes de Simon Olivier seront de nouveau à l’œuvre vendredi et se déplaceront à Fredericton pour y affronter les Red Wings, auteurs d’un dossier de 6-16-0-1.
– 30 –
Photo
Alexis Chénard ne cache pas sa joie après avoir réussi son premier but dans la LHM à 8:49 de la première période. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)