Chrystopher Collin dompte les Timberwolves

MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – C’était la soirée Chrystopher Collin mercredi à Miramichi. L’habile attaquant de 20 ans a fait flèche de tout bois, inscrivant les trois premiers buts du Blizzard d’Edmundston avant d’en ajouter un quatrième en troisième période et il a guidé les siens vers un gain sans équivoque de 8 à 3 devant 429 amateurs réunis au Miramichi Civic Centre.

Collin a égalisé le record d’équipe de quatre buts dans une partie établi le 9 octobre 2018 par Sam King. Mine de rien, Collin est devenu le premier joueur du Blizzard à atteindre le cap des 20 buts cette saison.

Belle soirée également pour la recrue Alexis Daniel qui a inscrit ses deux premiers buts dans la LHM tard en troisième période pour enfoncer davantage le clou dans le cercueil des Timberwolves qui revendiquent le pire dossier défensif de la ligue (157 buts alloués en 31 rencontres).

Mitchell McLeod a réussi le but gagnant lors d’une belle manœuvre en infériorité numérique au deuxième engagement. Ben Lightbody a également secoué les cordages pour le Blizzard (19-6-1-3) qui s’approche à sept points des meneurs de la section Eastlink nord de la LHM, les Western Capitals de Summerside (24-4-0-1). Qui plus est, le Blizzard n’a pas été vaincu en temps règlementaire à ses dix dernières parties.

Brock Mcleod (3 passes), Alex Lavoie (2 passes) et Isaac Chapman (2 passes) ont également contribué au blizzard offensif. La réplique des Wolves est venue de Connor McGregor (2 buts) et Jérémie Hébert.

La rencontre marquait le retour du gardien Ewan MacDonald qui a été passablement occupé en repoussant 40 des 43 tirs auquel il a été confronté. Son vis-à-vis, Olivier Charbonneau, a été bombardé de 50 lancers.

Les étoiles de la rencontre sont allées à Collin (1re), B. McLeod (2e) et McGregor (3e).

Le Blizzard rentre à la maison afin de se préparer pour ses deux derniers affrontements avant les fêtes, le vendredi 20 décembre (19 h 30) contre les Red Wings de Fredericton, et le dimanche 22 décembre (15 h) contre les Tigres de Campbellton.

– 30 –

Photo
Chrystopher Collin était partout sur la patinoire du Miramichi Civic Centre, mercredi. Il a inscrit quatre buts. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)