EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Chrystopher Collin s’est moqué de la défensive des Tigres de Campbellton en participant à tous les buts du Blizzard d’Edmundston qui l’ont emporté difficilement 4 à 3, mercredi soir, devant 2 442 spectateurs réunis au centre Jean-Daigle.
Collin a réussi trois buts et une passe. Ses 31 buts cette saison en seulement 36 parties lui ont permis d’égaliser la marque pour le plus grand nombre de buts par un joueur du Blizzard. Kyle Ward a réussi l’exploit en 38 rencontres en 2017-2018 et Gabriel Vanier a fait de même en 48 matchs la saison dernière.
Les compagnons de trio de Collin (première étoile de la partie), Tristan Gagnon et Brock McLeod (deuxième étoile) ont participé au festin avec trois passes chacun. Isaac Chapman a marqué l’autre but du Blizzard. Le prochain record qui tombera bientôt est celui du plus grand nombre de points en une saison qui appartient à Logan Johnston (71 en 2018-2019). Mcleod en totalise 70.
Curieusement, Collin n’avait récolté aucun point lors des cinq affrontements précédents contre Campbellton cette saison. Il n’était qu’une question de temps avant qu’il ne débloque.
Dans le camp des Tigres, Max McPeak a inscrit deux buts et une passe. L’autre filet a été l’œuvre de Coleton Perry.
Le Blizzard a dominé 36-26 au chapitre des tirs. Antoine Lyonnais a mérité la victoire devant la cage des locaux alors qu’Isaak Pelletier (troisième étoile) écopait du revers.
Chaque confrontation Campbellton-Edmundston est une véritable guerre de tranchées. Les six dernières parties entre les deux formations se sont terminées par une différence d’un but. Quatre de ces matchs ont nécessité du temps supplémentaire ou les tirs de barrage.
Il s’agit d’une 26e victoire pour le Blizzard, ce qui égale le nombre de l’an dernier. Et la formation d’Edmundston (26-8-1-5, 58 pts) a encore 12 parties à disputer. Les Tigres (19-13-3-2, 43 pts) ont raté une belle occasion de s’approcher des Red Wings de Fredericton (23-14-3-0) et du troisième rang de la section Eastlink nord de la LHM.
Le Blizzard complètera sa série de cinq matchs au centre Jean-Daigle avec deux parties en fin de semaine. Samedi (19 h 30), il accueillera les Wildcats de Valley et dimanche (15 h), il se mesurera aux Rapides de Grand-Sault.
– 30 –
Photo
Christopher Collin a étourdi les Tigres mercredi avec une performance de 3 buts et 1 passe. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)