EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Avec seulement cinq semaines d’activités en saison ordinaire, le Blizzard d’Edmundston a su conserver son 10e rang au classement canadien tel qu’annoncé aujourd’hui par la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).
Le Blizzard a remporté deux matchs et subi un revers la semaine dernière pour porter sa fiche à 30-10-1-0, au sommet de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM). Edmundston a d’abord blanchi les Rapides de Grand-Sault 4-0 mercredi et a disposé des Tigres de Campbellton 4 à 1 le lendemain. Dimanche, les hommes de Simon Olivier se sont inclinés 3-2 à Amherst.
Les Western Capitals (27-5-3-5), qui ont un point de priorité sur le Blizzard au classement général, ont dégringolé de quatre positions et se retrouvent maintenant au 9e rang au pays.
Les Steamers de West-Kent (28-10-2-0) ont grimpé d’une position et se retrouvent maintenant en 17e place.
Au classement national, on retrouve toujours en tête les Bombers de Flin Flon (SJHL, 35-2-2-0), suivis des Blues de Collingwood (OJHL, 41-5-0-1) et des Pistons de Steinbach (MJHL, 34-6-3-0).
La semaine dernière, la LHJC a décidé de rompre ses liens avec cinq équipes de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) qui ont décidé de joindre la ligue indépendante de la Colombie-Britannique (BCHL). Ces équipes sont les Bandits de Brooks, les Crusaders de Sherwood Park, les Saints de Spruce Grove, les Bulldogs de Blackfalds et les Oilers d’Okotoks.
– 30 –
Photo
Les joueurs du Blizzard sont attentifs aux directives que leur prodigue leur entraineur-chef Simon Olivier, lors d’un temps d’arrêt durant le match de jeudi au centre Jean-Daigle contre les Tigres de Campbellton. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)