Classement canadien : le Blizzard effectue la plus belle remontée de la semaine!

Les joueurs du Blizzard, les familles d’hébergement et les bénévoles de l’équipe se sont rassemblés après la partie de dimanche dans la mezzanine du Centre Jean-Daigle afin de partager un repas de Noël et d’échanger des cadeaux. Les joueurs que l’on aperçoit dans la photo montrent fièrement leur carte de hockey.

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a bondi de cinq rangs au classement des 20 meilleures équipes de hockey junior A au Canada. Il occupe aujourd’hui le 14e échelon. La semaine dernière, il se retrouvait 19e.

Il s’agit de la plus grande amélioration parmi les 20 meilleures équipes du classement préparé pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Semaine après semaine, la Ligue de hockey junior du Canada dresse sa liste des meilleures formations d’un océan à l’autre parmi les 132 équipes de calibre junior A.

Le Blizzard constitue la meilleure formation de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) avec 47 points sur une possibilité de 58. Avec une fiche de 22 victoires, 4 revers et trois défaites en prolongation, les protégés de Ryan Salvis se sont forgés une priorité de 15 points au sommet de la section EastLink nord et de quatre points au classement général du circuit.

Le premier rang au pays appartient aux Norskies de Thief River Falls qui revendique un dossier quasi parfait de 28 victoires et une seule défaite au sein de la Superior International Junior Hockey League.

Le Blizzard a remporté ses deux matchs de la dernière fin de semaine et n’a perdu qu’une seule fois en temps règlementaire à ses 17 dernières parties.

Les Mariners de Yarmouth (21-6-1-0) sont la seule autre équipe de la LHM à être considérée cette semaine avec une mention honorable.

Voici le classement du Blizzard au pays semaine après semaine, depuis le 25 septembre dernier marquant le début de la saison ordinaire pour les équipes (16e, 6e, 2e, 13e, non classé, 20e, 12e, 19e, 14e, 20e, 17e, 19e, 14e).

Le classement hebdomadaire national est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)