GRAND-BOUCTOUCHE, Nouveau-Brunswick – Le capitaine Philippe Collette a salué son retour au jeu par une brillante prestation, guidant le Blizzard d’Edmundston vers un triomphe de 5-2 dimanche face aux Steamers de West-Kent, au centre J. K. Irving de Grand-Bouctouche.
Combiné au revers des Rapides de Grand-Sault hier, la victoire du Blizzard lui permet d’assurer sa participation aux séries éliminatoires. Le Blizzard a encore 15 matchs en saison à disputer.
Collette a récolté trois passes dimanche dans sa région natale. Il s’est fait le complice des buts marqués par Marco Martin (2e), Émile Fournier (28e, but vainqueur) et Jérémy D’Astous (18e). William Labranche (2e et 3e) a réussi les premier et dernier but du Blizzard dans la rencontre qui a vu la formation d’Edmundston dominer 46-29 dans la colonne des tirs.
Collette devient le premier joueur du Blizzard à inscrire au moins trois points dans cinq matchs consécutifs depuis Joshua Nadeau qui avait réussi l’exploit en 2020-2021.
Jérémy Thériault (7e) et Damon Englehutt (19e) ont déjoué le gardien texan Austin Caley qui a réussi sa rentrée devant la cage du Blizzard. Olivier Dallaire était le porter des Steamers.
Les joueurs de Simon Olivier sont sortis comme des fauves en première période. Ils voulaient certes venger leur échec subi la veille. Ce sont néanmoins les Steamers qui ont ouvert le pointage. Mais Labranche a ramené les deux équipes à la case départ vers la fin de l’engagement. Le Blizzard a ensuite inscrit quatre buts d’affilée pour inscrire une 29e victoire cette saison. La victoire aurait pu être plus décisive si le Blizzard avait su tirer profit des nombreuses chances qui se sont présentées à lui.
Collette (1re), Labranche (2e) et Englehutt (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre. Les Steamers (21-10-3-1) accusent un retard de 14 points derrière le Blizzard, au deuxième rang de la section Eastlink Nord.
Le Blizzard disputera deux matchs en fin de semaine prochaine. Vendredi (19 h), il se rendra à Grand-Sault pour y affronter les Rapides. Le lendemain (19 h 30), il accueillera les Bearcats de Truro.
– 30 –
Photos
Après avoir raté les quatre premiers matchs de janvier, Philippe Collette a été impressionnant à son retour à la compétition. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)