Collette sonne la charge et le Blizzard prend les devants 2-1 dans la série

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – L’arrivée du printemps a été salutaire pour le Blizzard d’Edmundston qui a remporté le très important troisième match de sa série par la marque de 7-3 aux dépens des Timberwolves de Miramichi, jeudi soir, au centre Jean-Daigle.

Inspiré par le capitaine Philippe Collette, auteur d’un but et deux passes, le Blizzard a ainsi pris les devants 2-1 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink Nord de la coupe LHM Metalfab.

Carl-Anthony Massé (1b, 1p), Will Carroll (1b, 1p), Émile Fournier (but gagnant et 1p), Will Allen (1b), Marco Martin (1b) et Mathieu Pigeon (1b) ont également réussi les buts du Blizzard. Jérémy D’Astous a récolté deux mentions d’aide pour les vainqueurs.

Pour les Timberwolves, Justin David (1b, 2p) et Jacob Lafontaine (3p) ont participé à tous les buts. Cael MacDonald et Drew MacIntyre ont réussi les autres filets des champions des dernières séries éliminatoires.

Curieusement, le match était une quasi copie de la rencontre de dimanche à Miramichi, cette fois en faveur du Blizzard. Les huit premiers buts de ces deux rencontres ont été inscrits selon la même séquence pour les deux équipes mais à l’inverse. Dimanche, les buts ont été inscrits de cette façon : MIR-EDM-MIR en 1re période, puis MIR-MIR-MIR en 2e période, et EDM-EDM-EDM-EDM-EDM-MIR en 3e période, avant que Miramichi ne scelle l’issue de la rencontre avec un gain de 7-6 en 2e prolongation. Jeudi, c’était complètement l’inverse, soit EDM-MIR-EDM en 1re période, puis EDM-EDM-EDM en 2e période, et MIR-MIR-EDM-EDM.

Philippe Collette (1re), Émile Fournier (2e) et Justin David (3e) ont été désignés les étoiles de la rencontre.

Le Blizzard a dominé 34-30 au chapitre des lancers. Avec un retard de 5-1, le gardien partant des Timberwolves, Jack Flanagan, a cédé sa place à Mathis Lafontaine. Frédéric Cousineau a mérité la victoire devant la cage du Blizzard.

La série se transportera à Miramichi samedi (19 h) pour la quatrième partie. Les deux équipes retourneront à Edmundston le lendemain, dimanche (19 h 30).

– 30 –

Photo
Philippe Collette affiche une grande joie après avoir réussi le deuxième but du Blizzard à la suite d’une échappée. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)