Collette soulève le toit du centre Jean-Daigle en prolongation

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Philippe Collette a mis la touche finale à une superbe partie d’une rare intensité digne d’un affrontement des séries éliminatoires.

À 3:05 de la prolongation, l’attaquant de Saint-Antoine s’est amené seul devant le gardien Adam Rouleau qu’il a déjoué d’un lancer des poignets parfait du côté du bouclier, semant l’euphorie chez la plus belle foule de la saison au centre Jean-Daigle (2 558 spectateurs). Le Blizzard d’Edmundston signait ainsi une importante victoire de 3-2 contre les Timberwolves de Miramichi.

Les amateurs ont été comblés par un match enlevant mettant en vedette deux gardiens en pleine possession de leurs moyens.

Les deux équipes se sont échangé les buts durant la rencontre. Après 20 minutes sans but, le Blizzard s’est inscrit au pointage sur un lancer du défenseur Alexis Jacques (7e) à 3:56 de la deuxième période, un tir que le gardien Adam Rouleau aimerait revoir. Les Timberwolves ont répliqué à 6:53 grâce à Jérémy Duhamel (13e). Avant que la deuxième ne prenne fin, à 19:41, le nouveau venu Carl-Anthony Massé y est allé de son premier filet dans l’uniforme du Blizzard après un tir des poignets d’une bonne distance qui a fait mal paraitre Rouleau.

Tirant de l’arrière 2-1, les Timberwolves ont nivelé les chances grâce au 4e filet de la saison de l’ancien Blizzard, Tim Porter.

Nonobstant les deux filets où il a paru faible, Rouleau a offert tout un spectacle en réalisant de nombreux arrêts prodigieux. En tout, il a fait face à 43 tirs. Du côté du Blizzard, Sheehan a été solide également, repoussant 29 des 31 rondelles dirigées contre lui.

Collette (1re), Rouleau (2e) et Sheehan (3e) ont été désignés les trois étoiles de la soirée.

Les deux formations ont montré aux spectateurs tout le talent dont elles disposent à la suite de la date limite des transactions du 10 janvier. Cette partie marquait l’entrée en scène de Carl-Antony Massé et de Dominic LeBlanc, chez le Blizzard, et d’Eliott Robert, Zachaël Turgeon, Justin David, Adam Rouleau et David Doucet, chez les Timberwolves (18-12-2-1).

Au classement, les Steamers de West-Kent (25-8-2-0) ont maintenu leur avance de trois points sur le Blizzard quoique les joueurs de Simon Olivier ont un match en main.

Le Blizzard (24-9-1-0) se mesurera aux Red Wings de Fredericton (15-14-2-2) dimanche (14 h) dans la capitale provinciale.

– 30 –

Photo
Philippe Collette loge habilement la rondelle par-dessus le bras du gardien Adam Rouleau en prolongation pour donner la victoire au Blizzard, vendredi soir. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)