Coulombe 3 Rapides 1

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Olivier Coulombe en a encore fait voir de toutes les couleurs quand il a marqué tous les buts du Blizzard le guidant vers un triomphe de 3 à 1 contre les Rapides de Grand-Sault, dimanche après-midi, au centre E.-et-P.-Sénéchal.

Après le premier but du match réussi par Ben Diamond (3e étoile), de Grand-Sault, Coulombe s’est chargé du reste pour inscrire ses 17e, 18e et 19e buts de la campagne, un sommet dans la LHM, et ce, même s’il n’a pris part qu’à 12 des 27 parties du Blizzard cette saison. Il s’agissait d’un troisième tour du chapeau cette saison pour Coulombe, égalant les vieilles marques de Kyle Ward (2017-2018) et Gabriel Vanier (2018-2019).

Le Blizzard a porté sa série record de victoires consécutives à dix. Et Coulombe, première étoile de la rencontre, a inscrit au moins dans ses 12 parties cette saison. Le record d’équipe de 15 appartient à Brock McLeod qui avait réussi l’exploit lors de la saison 2019-2020.

Anastasios Lazaris a contribué à l’attaque avec deux passes. Le défenseur Tim Porter a été muté à l’avant pour la rencontre et sa rapidité et son ardeur au jeu lui ont bien servi, notamment lors des inéfiorités numériques.

Les deux gardiens ont été très solides. Le Blizzard a dominé 27-17 au chapitre des tirs. Thomas Boucher a mérité un neuvième gain consécutif depuis qu’il s’est joint au Blizzard. La défaite est allée au dossier de Joshua Fleming (2e étoile).

Le Blizzard a multiplié les attaques et a frappé trois poteaux dont un par le nouveau venu Patrick LeBlanc qui a très bien paru à son premier match avec Edmundston, lui qui avait disputé trois parties avec le Blizzard en 2018-2019.

Les hommes de Simon Olivier complèteront l’année 2022 avec trois matchs à domicile, les 10 décembre (contre Grand-Sault), 16 décembre (contre Campbellton) et 17 décembre (contre Truro). Les trois rencontres commenceront à 19 h 30.

– 30 –

Photo
Olivier Coulombe a mérité la première étoile de la partie à Grand-Sault grâce à une récolte de trois buts. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)