Coulombe choisi meilleur attaquant de la LHM en janvier

Truro, N.-É. (2 février 2023) – Olivier Coulombe, du Blizzard d’Edmundston, a été proclamé le meilleur attaquant de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) pour janvier. La ligue a également fait connaitre les noms des meilleurs défenseur et gardien pour le mois.

Meilleur attaquant – Olivier Coulombe (Blizzard d’Edmundston) – Le joueur de 20 ans de Montmagny, au Québec, a mené la LHM avec 21 points en janvier. Les 12 buts de Coulombe ont été un sommet pour le mois, tandis que ses neuf passes l’ont placé à égalité au cinquième rang de la ligue. Quatre de ses buts sont survenus en supériorité numérique, et Coulombe a récolté des buts gagnants lors de trois matchs consécutifs pour lui donner un sommet de neuf dans la ligue cette saison. Coulombe a disputé 23 matchs dans la LHM et a au moins un point dans chacun d’eux alors que le calendrier de la ligue tourne la page pour amorcer le mois de février.

Il a obtenu une passe dans une défaite de 3-2 contre Summerside le 7 janvier avant de marquer un but et d’ajouter le but décisif lors de la fusillade contre Fredericton le lendemain. Coulombe a récolté deux passes dans une victoire de 9-4 contre Grand-Sault le 12 janvier et un but et deux passes dans une victoire de 6-4 contre Valley le 14 janvier. Il a marqué deux buts dans une victoire de 6-3 à Campbellton le 15 janvier, avant de réussir des tours du chapeau consécutifs. Le premier est survenu le 20 janvier où il a également obtenu une aide dans une victoire de 7-1 à Valley, avant que ses trois buts le 21 janvier ne permettent à Edmundston de battre Truro 5-4.

Mention honorable – Trentyn Crane (Western Capitals de Summerside) – Le joueur de 20 ans de Morden, au Manitoba, a amassé 16 points en neuf matchs en janvier, avec six buts en avantage numérique et deux buts gagnants. Ses dix buts pour le mois étaient juste inférieurs à Olivier Coulombe d’Edmundston. Crane a commencé le mois de janvier avec neuf points en quatre matchs, du 5 au 19. Il a récolté un but et une passe lors des deux premiers matchs avant d’accumuler deux buts et une passe dans une défaite de 4-3 contre Campbellton et deux buts dans une victoire de 3-2 à domicile contre Fredericton. Crane a également inscrit trois buts et une passe dans une victoire de 6-4 contre Campbellton le 21 janvier.

Meilleur défenseur – Tyler Lee (Mariners de Yarmouth) – Le joueur de 19 ans de Claremont, en Californie, a récolté un but et neuf passes en sept matchs en janvier, aidant les Mariners, meneurs de la ligue, à maintenir leur rythme effréné cette saison. Lee a commencé le calendrier 2023 en beauté, fournissant une aide sur chaque but de Yarmouth dans une victoire de 5-1 contre Truro le 5 janvier. Il a obtenu une passe lors de matchs consécutifs les 12 et 22 janvier avant de marquer une fois et d’ajouter une passe dans une victoire de 6-4 contre Truro le 27 janvier. Lee a terminé son mois avec une passe le 29 janvier dans une victoire de 4-1 contre South Shore.

Mention honorable – Ed McNeill (Western Capitals de Summerside) – Le joueur de 20 ans originaire de Summerside, I.-P.-É., a mené tous les défenseurs avec 12 points en neuf matchs en janvier. Ses dix passes ont également été les plus importantes parmi les défenseurs de la LHM pour le mois. La meilleure prestation de McNeill sur la feuille de match est survenue dans la seconde moitié de janvier où il a obtenu deux passes en trois matchs consécutifs, du 20 au 27 janvier. Il détient une confortable avance au chapitre des points chez les défenseurs avec 54 cette saison; 17 de plus que Sam McKinney, de Miramichi, et mène pour les buts, les aides, les passes en avantage numérique et les points en supériorité numérique.

Meilleur gardien de but – Keegan Warren (Mariners de Yarmouth) – Le joueur de 17 ans de Conception Bay South, Terre-Neuve-et-Labrador, n’a accordé que deux buts en trois départs en janvier, affichant un dossier de 3-0-0-0, une moyenne de buts alloués de 0,67, un pourcentage d’arrêts de ,974 et un jeu blanc. Avant d’amorcer février, Warren a remporté neuf de ses dix derniers départs au total. Il mène toutes les recrues avec 13 victoires cette saison, une moyenne de buts alloués de 2,06 et un pourcentage d’arrêts de ,922. Warren a effectué 18 arrêts dans une victoire de 3-1 contre South Shore le 7 janvier, 30 arrêts dans une victoire de 6-1 contre Valley le 22 janvier et a réussi un blanchissage de 28 arrêts contre Valley le 28 janvier.

Mention honorable – Chad Arsenault (Western Capitals de Summerside) – Le joueur de 20 ans originaire de St. Raphael, I.-P.-É., a disputé le troisième plus grand nombre de minutes de tous les gardiens de la LHM en janvier. Il a présenté un dossier de 4-2-0-0 pour le mois avec une moyenne de buts alloués de 3,23, un pourcentage d’arrêts de ,912 et un jeu blanc. Les meilleures performances du mois incluent 47 arrêts dans une victoire de 3-2 contre Edmundston le 7 janvier et 41 arrêts dans une victoire de 6-2 contre Edmundston le 27 janvier. Son blanchissage a été un effort de 24 arrêts contre Grand-Sault le 5 janvier.

-30-

Contact pour les medias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca