EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les attaquants Olivier Coulombe et Noah Matulu, du Blizzard d’Edmundston, ont été sans merci contre la défensive des Timberwolves de Miramichi, jeudi soir au centre Jean-Daigle.
Le Blizzard a porté sa séquence de victoires consécutives à sept après un triomphe relativement facile de 6 à 1.
Coulombe a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison en y allant de ses 13e, 14e et 15e filets à son neuvième match seulement. Quant à Matulu, il a réussi ses 6e et 7e buts de la campagne. Le défenseur Tim Porter (3e) a marqué l’autre but du Blizzard.
Jérémy Duhamel est le seul de Miramichi à avoir déjoué le gardien Thomas Boucher qui poursuit sur sa lancée avec un sixième triomphe d’affilée depuis qu’il s’est joint au Blizzard le 10 novembre dernier. Il présente une minuscule moyenne de buts alloués de 1,33 durant cette période.
Le Blizzard a dominé 33-29 dans la colonne des tirs. L’Américain Logan Slou a été solide en première période devant la cage des Timberwolves mais il ne savait plus où donner de la tête quand Edmundston a ouvert la machine au deuxième vingt avec quatre buts sans réplique. Coulombe (1re), Matulu (2e) et Evan Gass (3e), tous du Blizzard, ont mérité les étoiles de la rencontre.
La fiche du Blizzard s’établit maintenant à 13-10-0-1, bon pour le premier rang de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey des Maritimes. Le Blizzard devance Summerside et Campbellton par un maigre point. Mais il ne faut pas s’emballer trop vite car le Blizzard a joué une tonne de parties de plus que ses plus proches poursuivants. Summerside a sept parties en main et Campbellton a quatre matchs de plus à disputer que les hommes de Simon Olivier. Le Blizzard est la seule équipe qui n’a pas été impliquée dans des reports de rencontres à la suite de l’ouragan Fiona qui a affecté la présentation de nombreux matchs en septembre et octobre.
Le Blizzard jouera ses deux prochaines parties à l’étranger samedi (à Miramichi, 19 h) et dimanche (à Campbellton, 15 h).
Échange Blizzard-Lumberjacks
Plus tôt dans la journée, le Blizzard et les Lumberjacks de South Shore ont conclu une méga transaction impliquant des joueurs et des choix au repêchage. Le Blizzard a cédé Zach Welsh et les droits d’Aiden Tucker ainsi qu’un sixième choix au repêchage de 2024 en retour des droits d’Owen Arnold, d’un choix conditionnel de première ronde (Valley) en 2023, d’un choix conditionnel de 2e tour en 2023, d’un choix de 2e ronde en 2024 et de considérations futures.
– 30 –
Photo
La recrue de Shediac, Noah Matulu, a inscrit deux buts pour la première fois de sa carrière, jeudi soir. Photo Percy Picard.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)