Coulombe prolonge à cinq la série de victoires du Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le vétéran Olivier Coulombe a inscrit le but victorieux à seulement 23 secondes du début de la période de prolongation, permettant au Blizzard d’Edmundston de l’emporter 4 à 3 contre les Tigres de Campbellton au centre Jean-Daigle.

Première étoile incontestée de la rencontre, Coulombe a terminé sa soirée avec les deux derniers buts du Blizzard, portant son total à 11 buts en seulement 7 matchs cette saison.

Les Tigres avaient écopé d’une punition mineure vers la fin de la troisième période et devait encore se défendre à 4 contre 3 pour amorcer la prolongation. Coulombe a profité d’un jeu de passe parfait d’Alex Arsenault et de Jérémie Thibodeau pour battre le gardien Xavier Farrah (3e étoile) d’un tir précis des poignets entre les jambières.

Colby Morin (2e) et Tristan Fortin (11e, 2e étoile) ont réussi les deux premiers buts du Blizzard lors de la période initiale. Les Tigres ont vu Émile Tremblay (1er), Connor Richard (9e) et Peter Stanger (6e) marqué tour à tour contre Thomas Boucher qui remportait un cinquième match d’affilée en autant de départ devant la cage du Blizzard.

Edmundston a dominé 41-32 au chapitre des tirs.

Fait à signaler, aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer deux buts consécutifs. Le Blizzard a parti le bal en début de partie avec le but de Morin et les deux équipes ont marqué à tour de rôle.

Soirée de grande première

Pour la première fois de l’histoire de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, deux arbitres féminines étaient d’office. La direction du Blizzard tient à féliciter les deux grandes vedettes de la soirée, Meagan MacTavish et Jillian Purcell, un duo qui a su exceller durant toute la partie. Meagan et Jillian sont un modèle d’excellence pour toutes les filles arbitres qui rêvent d’une carrière dans les rangs supérieurs. Elles seront d’ailleurs de retour au centre Jean-Daigle le samedi 19 novembre (19 h 30) pour la partie entre le Blizzard et les Lumberjacks de South Shore.

– 30 –

Photo

Olivier Coulombe manifeste sa joie après avoir marqué son but en prolongation. Photo Percy Picard.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)