Francis Asselin (gardien), Alexandre Bernier (défenseur), Kyle Ward (attaquant), Liam Leonard (attaquant) et Logan Johnston (attaquant) sauteront sur la patinoire pour leur partie d’ouverture, le lundi 13 novembre, à 13 h 30 (heure de l’Ontario), contre la formation de la Central Canada Hockey League (CCHL).
Mardi, ils se mesureront à l’équipe St. Louis (Martin) de la Ligue de hockey junior du Québec (11 h 30) puis à la formation OJHL Oates (17 h 30). Mercredi, la LHM disputera son dernier match du tournoi à la ronde contre l’équipe de la OJHL Nieuwendyk (11 h). Les demi-finales et la finale seront présentées mercredi.
Le Blizzard est bien représenté puisque le quart de l’équipe est composé de joueurs de la formation d’Edmundston.
« Ce tournoi nous donne l’occasion de nous améliorer parce que nous allons jouer contre les meilleurs des autres ligues. Le calibre de jeu sera supérieur. Somme toute, nous vivrons une très belle expérience », a expliqué le vétéran défenseur, Alexandre Bernier.
Sur le plan personnel, il va de soi que le tournoi offre une fenêtre exceptionnelle pour les 200 joueurs qui y prendront part.
« Ce tournoi est une belle occasion pour moi de jouer devant des dépisteurs universitaires d’autres parties du pays qui ne pourraient normalement me voir jouer », a pour sa part indiqué le capitaine du Blizzard, Kyle Ward dont la carrière junior prendra fin à l’issue de la présente campagne.
Un autre vétéran du Blizzard, Logan Johnston, entend profiter de ces précieux moments avec ses amis. « Je suis très choyé de partager cette occasion avec mes coéquipiers. Ils ont tous été des éléments importants de notre équipe cette saison et j’ai bien hâte de voir comment nous allons nous débrouiller lors du tournoi », a-t-il indiqué.
Le tournoi se déroule à Quinte West, une ville ontarienne de 43 000 habitants située à moins de deux heures de Toronto.
Ce tournoi de hockey est réputé pour être l’un des meilleurs tournois au Canada. Il offre une visibilité exceptionnelle aux meilleurs espoirs de la Central Canada Hockey League (CCHL – 2 équipes), de la LHM (1 équipe), de la Northern Ontario Junior Hockey League (NOJHL – 1 équipe), de l’Ontario Junior Hockey League (OJHL – 4 équipes) et de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ – 2 équipes), qui joueront devant des recruteurs de partout dans le monde du hockey – incluant la Ligue nationale de hockey (LNH), la National Collegiate Athletic Association (NCAA), la Ligue canadienne de hockey (LCH) et les universités et collèges canadiens (U-Sports et Canadian Collegiate Athletic Association (CCAA)). De plus, il sert d’évaluation pour le personnel d’entraineurs d’Équipe Canada Est dans la sélection des joueurs pour le camp d’entrainement annuel et la participation subséquente au Défi mondial junior A.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)