EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a bougé à la date limite des transactions de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) en obtenant le gardien Simon Couroux, des Nationals de Rockland, une formation ontarienne junior A de la Ligue de hockey centrale du Canada. En retour, le Blizzard a cédé des considérations futures.
Couroux est originaire de Gatineau, au Québec, et est âgé de 19 ans. En 10 matchs cette saison devant la cage des Nationals, il a compilé une moyenne de 3,83 buts alloués par rencontre et un pourcentage d’arrêts de ,894. Il s’amène en renfort à Raphaël Audet à la suite du départ de Nicholas Sheehan pour l’Armada de Blainville-Boisbriand de la LHJMQ. Couroux, un gardien de 6’1’’ et 185 lbs, a été un choix de 13e ronde (224e au total) des Olympiques de Gatineau de la LHJMQ au repêchage midget de 2018.
Par ailleurs, Edmundston a échangé l’attaquant Drake Flynn au Blizzard d’OCN (Opaskwayak Cree Nation) de la Manitoba Junior Hockey League en retour de considérations futures. En 16 rencontres avec Edmundston, Flynn a récolté 1 but et 4 passes.
La direction du Blizzard souhaite la bienvenue à Simon Couroux. Il remercie également Drake Flynn pour ses services au sein de l’organisation et lui souhaite bon succès avec sa nouvelle formation.
– 30 –
Photo
Simon Couroux. Photo gracieuseté
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)