COVID-19 : le Blizzard se relèvera en vue de la saison 2021-2022

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La COVID-19 aura finalement eu raison de la saison et des séries éliminatoires du Blizzard d’Edmundston qui doit se résigner à mettre un terme abruptement à sa saison (voir aussi le communiqué de la LHM).

Le passage récent à la phase rouge, jumelé à l’accroissement du nombre de cas et de la précarité de la situation de l’Hôpital régional d’Edmundston ayant atteint sa limite de patients qu’elle peut traiter, fait en sorte qu’il n’est plus logiquement possible pour l’équipe de reprendre l’action.

« Il faut attendre le retour à la phase orange pour que les joueurs puissent s’entrainer et il appert qu’on n’atteindra pas cette phase avant quelque temps encore. En sachant que nous avons besoin d’être en phase jaune pour jouer, nous ne pouvons anticiper un retour avant le début des séries éliminatoires du 18 avril », a expliqué le président du Blizzard, André Lebel.

« Nous sommes très désappointés d’avoir à prendre une telle décision, a-t-il mentionné. Vous ne pouvez vous imaginer la déception ressentie par les joueurs et le personnel de l’équipe en ce moment. Nous espérions pouvoir retrouver une certaine normalité afin de terminer la saison, mais nous nous sommes rendu compte de l’impossibilité de poursuivre plus loin. »

« La situation actuelle est très préoccupante pour la population d’Edmundston et du Nord-Ouest. La grande famille du Blizzard tient à offrir ses meilleures pensées et prières aux personnes qui livrent leur plus grande bataille en ce moment contre la maladie. Nous offrons également nos condoléances aux personnes qui ont souffert de la perte des proches. »

André Lebel souhaite que la campagne de vaccination s’intensifie dans le Nord-Ouest et que tous pourront se concentrer sur une saison complète l’automne prochain. « Je tiens à remercier la ligue et les 11 autres équipes qui comprennent notre déchirante situation. Ils savent que nous reviendrons en force l’automne prochain. Entre-temps, j’invite les gens à continuer de suivre les activités de la ligue, notamment les séries éliminatoires ».

« Nous ne répéterons jamais assez toute la gratitude que nous avons envers les joueurs et le personnel de l’équipe d’avoir fait preuve d’une si grande résilience tout au long de cette saison yo-yo, a mentionné M. Lebel. L’équipe de direction et les actionnaires de l’équipe désirent également étendre leurs remerciements les plus chaleureux aux familles biologiques et d’hébergement, aux fidèles partisans, bénévoles, commanditaires et partenaires. La saison a été difficile, certes, mais tous les bouleversements nous ont montré de beaux gestes de solidarité et à quel point il ne faut rien tenir pour acquis dans la vie et l’importance de se protéger collectivement. »

La direction du Blizzard joindra prochainement les abonnés de saison afin de leur expliquer les procédures concernant les billets qui n’ont pas été utilisés.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)