CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Jérémy D’Astous a taillé en pièces la défensive des Tigres de Campbellton dimanche après-midi en marquant quatre buts pour ainsi procurer une victoire de 6-4 au Blizzard d’Edmundston. La rencontre était présentée au Campbellton Memorial Civic Centre.
D’Astous est ainsi devenu le sixième joueur du Blizzard à inscrire quatre filets dans une partie depuis la saison 2017-2018. Sam King (match de 50 minutes – Vitrine LHM), Chrystopher Collin, Tristan Fortin, Olivier Coulombe et Philippe Collette (match de séries éliminatoires) ont également marqué quatre buts dans un match pour les Bleus et Blancs.
Dimanche, D’Astous a réussi les trois premiers buts des siens. Son quatrième (26e de la saison), obtenu en troisième période, donnait les devants 5-2 au Blizzard, ce qui s’est révélé le but vainqueur. D’Astous rejoint ainsi Lucas Canning, de Pictou County, au deuxième rang des pointeurs de la LHM.
Zachary Lessard a récolté un but (4e) et une passe dans ce 36e gain de la saison du Blizzard qui vogue allègrement vers un autre championnat de la section Eastlink Nord.
Tirant de l’arrière 5-2, les Tigres n’ont pas abandonné et ont réduit l’écart à 5-4 avec un peu plus de cinq minutes à écouler en troisième période. Émile Fournier a mis un terme au match en inscrivant son 34e but dans une cage abandonnée. Fournier avait précédemment amassé trois passes.
Avec trois mentions d’aide, Philippe Collette a accru son avance au sommet des pointeurs. Ses 75 points (24 buts et 51 passes) sont six de plus que Canning et D’Astous. Jérémy Fortin a connu un autre fort match à l’attaque avec deux passes.
Sam Hope (19e), Lucas Boisvert (8e), Tyler Pazin (23e) et Owen Underhill (17e) ont déjoué le gardien Austin Caley qui, en plus de repousser 32 rondelles, a mérité son cinquième gain consécutif depuis que le Blizzard a fait son acquisition le 9 janvier dernier. Le Blizzard a dirigé 39 tirs contre la cage des Tigres défendue par Adam Rouleau.
Les étoiles sont allées à D’Astous (1re), Fournier (2e) et Rouleau (3e).
Le Blizzard (36-6-1-1) surfe sur une vague de huit victoires d’affilée. Inscrire trois gains en quatre jours n’est pas toujours de tout repos et il a brillamment relevé le défi.
Edmundston disputera un seul match la semaine prochaine. Vendredi (19 h), il visitera les Red Wings de Fredericton (10-27-1-2).
– 30 –
Photo
Jérémy D’Astous a été la bougie d’allumage du Blizzard dimanche avec quatre buts. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)