Deux nouvelles acquisitions pour le Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston est heureux d’annoncer l’acquisition du défenseur Parker Malchuk et du gardien Oliver Troop.

Malchuk, 19 ans, évoluait pour les Kings de Dauphin de la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL). Puisque son équipe a mis une croix sur la campagne en raison de la pandémie, il pourra continuer sa saison à Edmundston, mais il retournera à Dauphin l’an prochain. En 6 rencontres avec les Kings, il a amassé 1 but et 5 passes. L’an dernier, le défenseur de 5’10’’ avait accumulé 8 buts et 20 passes en 48 matchs avec les Natives de Neepawa et les Terriers de Portage, de la ligue manitobaine. Natif de Birtle, au Manitoba, Malchuk a disputé une saison complète dans la Ligue de hockey junior majeure de l’Ouest, soit avec les Royals de Victoria, en 2018-2019.

Troop est un solide gaillard de 6’6’’ de 20 ans originaire de Wolfville, en Nouvelle-Écosse. La saison dernière, il a protégé le filet des Golden Hawks de Trenton, de la Ligue de hockey junior A de l’Ontario (OJHL). En 22 parties, il a conservé une excellente moyenne de buts alloués de 2,45, un pourcentage d’arrêt de ,915 et une impressionnante fiche de 16-3-1. En 2017-2018, Troop a disputé 4 parties dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec et 5 autres avec les Ramblers d’Amherst dans la LHM.

Ces nouveaux joueurs s’ajoutent aux trois attaquants (Andrew Bruder, Cole Stewart et Frédéryck Janvier) dont leur acquisition a été annoncée la semaine dernière.

« Notre équipe a repris l’entrainement depuis dimanche et l’enthousiasme est au rendez-vous. Les joueurs ont hâte de passer à la prochaine étape de jouer des matchs. Nous ne savons pas encore quand ce sera, mais le Blizzard sera prêt », a laissé entendre le président de l’équipe, André Lebel, qui en a profité pour remercier les joueurs et les partisans qui ont fait preuve de résilience durant ces longs mois d’incertitude.

Par ailleurs, le Blizzard a fait part qu’il complètera la saison sans les services de l’attaquant Samuel Grégoire, du défenseur Alex MacKinnon et du gardien Antoine Lyonnais.

Grégoire a quitté l’équipe pour des raisons personnelles, alors qu’Alex MacKinnon est retourné chez lui d’un commun accord avec le Blizzard pour qu’il complète son année scolaire en Nouvelle-Écosse. MacKinnon, qui aura 18 ans le mois prochain, sera de retour la saison prochaine dans l’uniforme du Blizzard. Pour des raisons administratives internes, Lyonnais ne figure plus dans les plans de l’équipe.

« Nous remercions ces joueurs pour leur contribution au succès de l’équipe et leur souhaitons bon succès dans la suite de leur carrière et vie professionnelle », a mentionné M. Lebel.

Depuis l’arrivée de la pandémie qui a empêché la tenue des séries éliminatoires en 2020 et bouleversé la saison actuelle, la direction du Blizzard a toujours maintenu une position ferme de suivre à la lettre les règles sanitaires du gouvernement provincial, solidairement avec les autres équipes de la LHM, afin de protéger à la fois les membres de l’équipe, les partisans et la population en général. Tous, au sein de l’équipe et de l’organisation, ont été informés et conscientisés régulièrement à propos des consignes à suivre.

– 30 –

Photo
Parker Malchuk (photo : Kings de Dauphin)
Oliver Troop (photo : Shawn Muir / OJHL Images)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)