Deux points durement acquis par le Blizzard contre les Rapides

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a amorcé son week-end de trois matchs contre ses rivaux régionaux avec une victoire difficile de 2 à 1 aux dépens des Rapides de Grand-Sault, vendredi soir, au centre Jean-Daigle.

Après une première période sans histoire, sans pénalités, sans buts et sans trop d’émotions, les vingt minutes suivantes ont été plus intéressantes. Les Rapides ont ouvert la marque à 6:35 par l’intermédiaire du défenseur Zac Arsenault (5e) qui a su appuyer l’attaque au bon moment.

Les joueurs du Blizzard ont démontré plus de mordants en deuxième, mais ils n’ont pu percer la muraille de Gio DiMattia, très solide et sur de ses moyens.

Les assauts offensifs répétés du Blizzard ont toutefois rapporté des dividendes lors du troisième vingt. La recrue Mathieu Pelletier (5e) a marqué un des plus beaux buts au centre Jean-Daigle cette saison en soulevant la rondelle par-dessus l’épaule de DiMattia à 2:32 pour créer l’égalité 1 à 1. Dans la dernière portion de la troisième période, Mitchell McLeod a profité d’une superbe passe de Jérémy Duguay pour inscrire le but victorieux à 16:24.

Raphaël Audet a été très efficace devant la cage du Blizzard, repoussant 24 rondelles. Il a su éviter les rebonds pendant toute la rencontre, tout en couvrant bien ses angles. Le numéro 31 aurait certes pu mériter une des trois étoiles de la rencontre qui sont allées à Pelletier (1re), McLeod (2e) et DiMattia (3e). Ce dernier a fait face à 33 tirs du Blizzard.

Edmundston (13-5-1-1 = 28pts) demeure au deuxième rang de la section Eastlink nord avec une avance de deux points sur ses plus proches poursuivants, les Red Wings de Fredericton (12-6-2-0 = 26pts) et les Tigers de Campbellton (11-6-3-1 = 26pts).

Le Blizzard recevra les Tigres samedi soir (19 h 30) et visitera Fredericton dimanche (14 h).

– 30 –

Photos
Séquence de photos montrant le premier but du Blizzard réussi par Mathieu Pelletier (10). Photos Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)