MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Le gardien Nicholas Sheehan, de Moncton, a signé son deuxième jeu blanc de la saison en l’espace de trois matchs et l’attaquant Noah Gibbs, de Saint-Basile, a brisé les reins des Timberwolves de Miramichi en inscrivant deux buts en troisième période quand le Blizzard d’Edmundston l’a emporté 3 à 0 contre la formation de l’est du Nouveau-Brunswick, le samedi 20 novembre.
La partie marquait le retour de Blake Richardson, absent lors des dix dernières rencontres en raison d’une blessure au bas du corps. L’attaquant de Pincourt a réussi le but vainqueur à 14:31 du deuxième vingt.
Sheehan continue son ascension parmi les meilleurs gardiens de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Sa moyenne de buts alloués de 2,38 le place au quatrième rang du circuit parmi les gardiens ayant le nombre de minutes requis. Son taux d’efficacité de ,921 est également bon pour la quatrième position. Lors des trois dernières rencontres, Sheehan (6-2-0-0) affiche un pourcentage d’arrêts de ,952.
Le Blizzard (11-3-1-1) a dominé 27-26 au chapitre des tirs, samedi. Morgan Kini était le gardien des Timberwolves (3-11-2-1),
Noah Gibbs (1re), Nicholas Sheehan (2e) et Jérémy Duguay (3e) ont été élus les étoiles de la rencontre disputée au Miramichi Civic Centre.
Les deux mêmes équipes en viendront à nouveau aux prises le jeudi 25 novembre (19 h 30) au centre Jean-Daigle à l’occasion de la partie soulignant le mouvement « Chaque enfant compte ». Edmundston et Miramichi porteront des uniformes de couleurs blanc et orange.
– 30 –
Photo
Nicholas Sheehan et Noah Gibbs se sont démarqués lors de la partie contre les Timberwolves de Miramichi, samedi. Photos archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)