Dominés, les Mariners l’emportent malgré tout

EDMUNDSTON, N.-B. – Il arrive parfois dans une saison que l’équipe dominante ne parvient pas à triompher au bout des 60 minutes.

C’est ce qui s’est produit samedi soir au centre Jean-Daigle quand le Blizzard d’Edmundston s’est avoué vaincu 2-1 devant les Mariners de Yarmouth malgré une nette domination de 52-26 au chapitre des tirs.

Après une première période sans but, le Blizzard a inscrit le premier but du deuxième vingt par l’intermédiaire d’Alex Thibault (2e) à 2:38. À la suite d’une déviation de Ewan Cleary (4e), les Mariners (4-4-1-0) ont créé l’égalité 1-1 à 13:10.

En troisième période, Justin Garneau (4e) a réussi le but vainqueur à 6 :26 en battant le gardien Rylan Benner d’un tir des poignets précis. Le Blizzard a bien tenté de percer la muraille du gardien Keegan Warren mais celui-ci a refusé de céder devant la mitraille de 19 lancers en troisième. La première étoile de la rencontre lui revenait de plein droit. Garneau (2e étoile) et Zachary Robichaud (3e étoile), du Blizzard, se sont également signalés.

Le Blizzard (5-4-0-1) devra oublier ce revers car il affronte les Tigres de Campbellton (4-4-1-0) dans le comté du Restigouche, dimanche à 15 h.

– 30 –

Photo
Alex Thibault a permis au Blizzard de s’inscrire le premier au pointage avec son 2e filet de la saison en deuxième période. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 253-7741 – (tél. cell.)