Duguay et le Blizzard se moquent des Lumberjacks

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Inspiré par un tour du chapeau et une passe de l’attaquant Jérémy Duguay, le Blizzard d’Edmundston s’est payé la tête des Lumberjacks de South Shore en les battant aisément 5 à 1 au centre Jean-Daigle, samedi soir.

Le joueur de 20 ans de Tracadie connaissait ainsi son premier match de trois buts à son 95e match en carrière dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes. Il totalise 11 buts cette saison, un sommet dans sa carrière de quatre ans.

Olivier Coulombe a inscrit son 12e but de la saison à son 8e match seulement. Il a inscrit un point dans chacune de ses parties.

Mitchell McLeod, avec son 13e de la saison, a réussi l’autre but du Blizzard (12-10-0-1) qui est sur une belle lancée de six victoires consécutives. Avec 25 points en 23 matchs, Edmundston occupe maintenant le deuxième rang de la section Eastlink nord, mais le Blizzard a disputé beaucoup plus de rencontres que ses plus sérieux rivaux, les Tigres de Campbellton (26 points en 19 parties) et les Western Capitals de Summerside (24 points en 16 matchs).

Bennett Kuhnlein a privé Samuel LeBlanc d’un jeu blanc avec un but à la 7e minute de la troisième période. Le dernier match de LeBlanc devant la cage du Blizzard remontait au 6 novembre.

Le Blizzard a dominé outrageusement la soirée comme en font foi les chiffres des tirs au but, 44-19. Les Lumberjacks ont fait confiance au jeune gardien affilié de 18 ans, Keegan Greencorn, qui disputait un premier match en carrière dans la LHM.

Duguay (1re), McLeod (2e) et Colby Morin (3e), tous du Blizzard, ont mérité les trois étoiles de la rencontre. Morin continue d’impressionner par son ardeur au jeu et son habileté à provoquer quelque chose à chacune de ses présences sur la patinoire.

Pour la première fois de sa jeune histoire de six ans à Edmundston, le Blizzard est parvenu à inscrire trois victoires consécutives en trois jours.

Le Blizzard retournera sur la patinoire du centre Jean-Daigle jeudi prochain (19 h 30) quand il accueillera les Timberwolves de Miramichi (7-7-3-1).

– 30 –

Photo
Jérémy Duguay a réussi son deuxième match de quatre points en l’espace de 6 jours. Photo Percy Picard.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)